Beau bi­lan pour les cy­clistes ab­be­vil­lois

Le Journal d'Abbeville - - Abbeville -

Les sa­peurs-pom­piers ab­be­vil­lois ont or­ga­ni­sé leur der­nier lo­to de l’an­née sa­me­di soir à la salle des fêtes. Une nou­velle et belle réus­site, une pre­mière par­tie avec quatre ti­rages et après la pre­mière pause de nom­breux lots ont été mis en jeu comme un as­pi­ra­teur, une fri­teuse, une ca­fe­tière… Les gros lots comme une té­lé­vi­sion et un ro­bot cui­sine ont fait des heu­reux. Les bé­né­fices de cette soi­rée per­met­tront à l’ami­cale des pom­piers d’amé­lio­rer le quo­ti­dien des sol­dats du feu au sein de leur ca­serne.

SALLE DES FÊTES.

Ro­bert-Viarre. Le Vé­lo Club Pon­thieu Vi­meu a dres­sé le bi­lan de la sai­son lors de sa tra­di­tion­nelle as­sem­blée gé­né­rale. À cette oc­ca­sion, le se­cré­taire du club Pas­cal Rous­sel a re­mer­cié la ville d’Abbeville et son ser­vice des sports, le Conseil Dé­par­te­men­tal, les spon­sors et la presse au dé­but de son rap­port mo­ral et d’ac­ti­vi­té.

Le club ab­be­vil­lois qui est af­fi­lié à la Fé­dé­ra­tion Fran­çaise de Cy­clisme, à l’UFO­LEP et à la FSGT compte 31 com­pé­ti­teurs avec 9 di­ri­geants. En FFC le club dé­nombre onze cou­reurs en pass cy­clisme, cinq fé­mi­nines, deux mi­nimes, trois ca­dets et un ben­ja­min. En UFO­LEP, le VCPV est re­pré­sen­té par quatre com­pé­ti­teurs et cinq cy­clo-spor­tifs.

La sai­son s’est ter­mi­née avec Em­ma­nuelle Far­cy en fé­mi­nine et Pierre Poupart en non Elite ins­crit au cham­pion­nat de France Mas­ter à Mo­namp­teuil dans l’Aisne. An­tho­ny Rous­sel ca­det 2 a été sé­lec­tion­né pour par­ti­ci­per sous les cou­leurs du Co­mi­té Dé­par­te­men­tal de la Somme à une épreuve de Coupe de France cy­clo-cross à Ba­gnoles-de-l’Orne avec une 166e place suite à une cre­vai­son.

Le 31 dé­cembre dans un froid gla­cial, lors de la fi­nale du Chal­lenge de la Somme à Saint-Ri­quier, le club ab­be­vil­lois a ter­mi­né 5e au clas­se­ment gé­né­ral par équipes. Sa­bine Rous­sel Far­cy a sui­vi une for­ma­tion de dé­lé­gué spor­tif UFO­LEP et Oli­vier Co­zette a été ré­com­pen­sé par une mé­daille lors de l’as­sem­blée gé­né­rale des Hauts-de-France en fé­vrier.

Les fé­mi­nines en­ca­drées par Sa­bine Rous­sel Far­cy ont par­ti­ci­pé à deux stages fé­mi­nins or­ga­ni­sés par le co­mi­té des Hauts de France à Saint-Omer et à Al­bert. Lois Ri­chard en ca­det a par­ti­ci­pé au Tour de France des jeunes avec la ville d’Abbeville.

An­tho­nin Rous­sel ca­det a été sé­lec­tion­né par le co­mi­té dé­par­te­men­tal de la somme à une épreuve in­ter-ré­gions à Tem­pleuve (59) en chu­tant au 1er tour, ter­mi­nant 43e.

Or­lane De­camps en mi­nimes 2 a été sé­lec­tion­née par le co­mi­té dé­par­te­men­tal de la Somme pour une épreuve in­ter-ré­gions de cy­clo-cross la se­maine der­nière et s’est clas­sée 55e.

Pen­dant la sai­son, les cou­reurs du club ont par­ti­ci­pé à de nom­breuses com­pé­ti­tions en par­cou­rant 12 000 km. Plu­sieurs com­pé­tions ont été or­ga­ni­sées par le club dans la ré­gion de mai à juillet et les cou­reurs du VCPV ont par­ti­ci­pé à plu­sieurs grandes courses comme le tour des Flandres, l’Al­sa­cienne, Lille Har­de­lot, Pa­ris Rou­baix Chal­lenge et la Ronde Pi­carde. Pré­sident d’hon­neur Alain Poix, pré­sident Mike Du­que­noy, vice-pré­sident Thiér­ry Morand, se­cré­taire Sa­bine Rous­sel Far­cy, tré­so­rier Da­ny Rous­sel.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.