400 en­fants ont ré­ci­té et chan­té la paix

Dans le cadre de la commémoration de l’ar­mis­tice, près de 400 en­fants ont ré­ci­té des poèmes et chan­té la Mar­seillaise de­vant le mo­nu­ment aux morts. Mu­nis d’un pe­tit dra­peau tri­co­lore, ils ont ému les of­fi­ciels et les re­pré­sen­tants du monde com­bat­tant.

Le Journal d'Abbeville - - Abbeville -

Place du Gé­né­ral de Gaulle. Ra­re­ment une cé­ré­mo­nie n’avait été aus­si émou­vante. Ven­dre­di der­nier, veille du 11 no­vembre, un cor­tège de près de 400 en­fants est par­ti du théâtre en di­rec­tion de la place du gé­né­ral de Gaulle.

Mu­nis d’un pe­tit dra­peau tri­co­lore, les élèves des écoles ab­be­vil­loises et la classe de 6e SEG­PA du col­lège Mille­voye se sont ras­sem­blés de­vant le mo­nu­ment aux morts pour une cé­ré­mo­nie que tous avaient stu­dieu­se­ment pré­pa­ré en classe. Ce pro­jet ini­tié par la di­rec­trice de l’école Da­ny Pru­vot Ca­ro­line Al­la­nic a pour but de trans­mettre le sou­ve­nir et de le main­te­nir dans les jeunes gé­né­ra­tions.

Après avoir par­ti­ci­pé à la tra­di­tion­nelle le­vée des cou­leurs, les en­fants ont ré­ci­té deux poèmes, chan­té une chan­son du ré­per­toire Chante en Somme avant de re­prendre en choeur La Mar­seillaise. Des éco­liers qui ont éga­le­ment par­ti­ci­pé aux dé­pôts de gerbes en ac­com­pa­gnant les of­fi­ciels et re­pré­sen­tants des as­so­cia­tions pa­trio­tiques.

Une bien belle ini­tia­tive qui honore cha­cun(e) des par­ti­ci­pant(e) s don­nant par la même oc­ca­sion une belle image de la jeu­nesse ab­be­vil­loise. Une jeu­nesse qui a réus­si avec brio sa le­çon d’éducation mo­rale et ci­vique avec ce bel exer­cice de de­voir de mé­moire Y.D

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.