La France In­sou­mise pré­sente son contre-bud­get

Le Journal d'Abbeville - - Abbeville -

Le groupe ab­be­vil­lois de la France In­sou­mise or­ga­nise une réunion pu­blique le jeu­di 16 no­vembre à 19h30 à la salle des Carmes en vue de pré­sen­ter notre contre-bud­get, chif­fré et dé­taillé. Un bud­get qui se veut « cré­dible, al­ter­na­tif à ce­lui de l’ac­tuel gou­ver­ne­ment » as­sure le par­ti de Jean-Luc Mé­len­chon.

Un contre-bud­get qui se­ra pré­sen­té par Liem Hoang-Ngoc, éco­no­miste et homme po­li­tique de di­men­sion na­tio­nale. Ar­ri­vé en France en 1968 avec ses pa­rents qui s’ins­tallent à Amiens, Liem Hoang-Ngoc a étu­dié au ly­cée Louis-Thuillier à Amiens avant d’in­té­grer l’uni­ver­si­té de Pi­car­die puis l’uni­ver­si­té Pan­théon-Sor­bonne où il a ob­te­nu un doc­to­rat en sciences éco­no­miques.

Chro­ni­queur éco­no­mique sur France In­ter, l’an­cien dé­pu­té eu­ro­péen so­cia­liste a re­joint le mou­ve­ment de La France in­sou­mise en sou­te­nant la can­di­da­ture de Jean-Luc Mé­len­chon pour la pré­si­den­tielle de 2017. Pour cette réunion pu­blique, le groupe ab­be­vil­lois in­dique : « Fran­çois Ruf­fin et les dé­pu­tés de la France In­sou­mise pro­posent un contre-bud­get, chif­fré et dé­taillé, dia­mé­tra­le­ment op­po­sé à ce­lui de M. Ma­cron, qui per­met­trait de ré­pondre aux be­soins de la po­pu­la­tion et d’im­pul­ser une crois­sance créa­trice de cen­taines de mil­liers d’em­plois et res­pec­tueuse de l’en­vi­ron­ne­ment. » ▲Dé­bat pu­blic le jeu­di 16 no­vembre à 19h30 à la salle des Carmes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.