Une fête du bien vivre en­semble en juin

Jean-Claude Diot dé­borde d’idées qui de­vraient per­mettre au centre-ville de s’ani­mer au­tour de Stu­dio Livres. Au pre­mier rang une vo­lon­té de fé­dé­rer au­tour du 2e sa­lon du livre jeu­nesse qui pour­rait de­ve­nir une vé­ri­table fête du bien vivre en­semble.

Le Journal d'Abbeville - - Abbeville - Adèle Fac­quet

Jean-Claude Diot, res­pon­sable de la li­brai­rie Stu­dio Livres (an­cien­ne­ment Ter­ni­sien Du­clercq), a bien l’in­ten­tion de jouer son rôle d’ac­teur de la vie cultu­relle ab­be­vil­loise comme il se doit. Il a d’ores et dé­jà pla­ni­fié les ani­ma­tions ma­jeures de l’an­née 2017-2018. Par­mi les grandes dates, à l’oc­ca­sion du 2e sa­lon du livre jeu­nesse, Jean-Claude diot vou­drait créer une vé­ri­table fête du bien vivre en­semble.

Li­vret d’in­for­ma­tions

Afin de pro­fes­sion­na­li­ser la com­mu­ni­ca­tion de la li­brai­rie et de mettre en pers­pec­tive les plus gros évé­ne­ments, il a fait édi­ter une pla­quette que cha­cun peut se pro­cu­rer à l’Office de tourisme, à la li­brai­rie… afin de no­ter les ren­dez-vous adap­tés aux goûts de cha­cun.

Le pro­chain d’entre eux, se­ra l’oc­ca­sion de tra­vailler avec un autre com­mer­çant ab­be­vil­lois. Il se­ra consa­cré à la dé­cou­verte de pro­duits lo­caux en par­te­na­riat avec la bou­tique « Au Temps des Mets » le sa­me­di 18 no­vembre. Cha­cun pour­ra goû­ter des pro­duits lo­caux au sein de la li­brai­rie.

Le sa­me­di 25 no­vembre se­ra un grand jour à double titre, avec la pré­sen­ta­tion du nou­veau jeu de so­cié­té Mai­ry­ville par Ni­co­las Ma­ria­ni, son in­ven­teur ab­be­vil­lois. Le même jour, la li­brai­rie se­ra le théâtre d’une ren­contre dé­di­cace de 15 h à 17 h avec Ch­ris­tian Rauth. L’au­teur, éga­le­ment co­mé­dien bien connu pour son rôle dans la sé­rie « Père et maire », dé­di­ca­ce­ra son der­nier ro­man po­li­cier « Fin de sé­rie ».

Star Wars

Une soi­rée se­ra consa­crée à Star Wars le 12 dé­cembre à par­tir de 22 h. De nom­breuses ani­ma­tions au­ront lieu à l’oc­ca­sion de la sor­tie du nou­vel opus le 13 dé­cembre. Un par­te­na­riat pour­rait voir le jour avec le tout nou­veau ci­né­ma CGR d’Abbeville.

Une an­née Bou­cher-de-Perthes

Jean-Claude Diot pro­cé­de­ra au lan­ce­ment de l’an­née Bou­cher-de-Perthes, le 27 jan­vier 2018 : « Nous met­trons en avant le seul ou­vrage en­core dis­po­nible consa­cré à Bou­cher-de-Perthes : « Bou­cherde-Perthes - Les ori­gines ro­man­tiques de la pré­his­toire », livre de Clau­dine Co­hen et JeanJacques Hu­blin ». Les au­teurs le dé­di­ca­ce­ront.

Le 10 fé­vrier au­ra lieu un ate­lier « masques » de 15 à 17 h. Ins­crip­tion à la li­brai­rie.

Le 17 et 18 mars se dé­rou­le­ra le 3e Sa­lon du livre et de la fran­co­pho­nie aux cou­leurs de la Bel­gique.

Du 22 au 24 mars lors des « Nuits du blues » à l’es­pace cultu­rel Saint An­dré, Stu­dio livres pro­po­se­ra une col­lec­tion d’ou­vrages illus­trant ce do­maine mu­si­cal.

Bien vivre en­semble

Juste avant l’été, le sa­me­di 9 juin, Jean-Claude Diot or­ga­nise

le se­cond sa­lon du livre jeu­nesse, ponc­tué par des ren­contres avec les au­teurs et illus­tra­teurs, mais ce ne se­ra pas tout. Ce jour-là se­ra mise en avant l’as­so­cia­tion Odys­sée, consa­crée aux pa­rents d’en­fants at­teints de dys­lexie, au tra­vers de sa fon­da­trice Ma­rieLine Mar­tin. L’as­so­cia­tion « On TED au­tre­ment », pré­si­dé par Da­mien De­zo­teux, qui lutte contre les troubles en­va­his­sants du dé­ve­lop­pe­ment se­ra éga­le­ment pré­sente. Le res­pon­sable de la li­brai­rie veut faire de ce ren­dez-vous une fête du bien vivre en­semble.

Les au­teurs de­vraient prendre

pos­ses­sion de la place Max Le­jeune où au­ront lieu des lec­tures à haute voix. Jean-Claude Diot es­père pou­voir mo­bi­li­ser les com­mer­çants pour faire, ce même jour, une braderie dont une par­tie des bé­né­fices se­rait re­mise à des as­so­cia­tions. La jour­née pour­rait aus­si bé­né­fi­cier d’une res­tau­ra­tion familiale sur cette même place, le mi­di.

Jean-Claude Diot dé­borde d’idées qui de­vraient per­mettre au centre-ville de s’ani­mer en­core plus au­tour de Stu­dio Livres. Nous au­rons l’oc­ca­sion d’en re­par­ler.

Jean-Claude Diot dé­borde d’idées qui de­vraient per­mettre au centre-ville de s’ani­mer

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.