680 col­lé­giens dans la cam­pagne

C’était le grand cross UNSS de Pi­car­die ma­ri­time mer­cre­di der­nier. 680 col­lé­giens des quatre coins de la Pi­car­die ma­ri­time se sont élan­cés sur les sen­tiers de Domvast, au coeur du Pon­thieu.

Le Journal d'Abbeville - - Ponthieu- Marquenterre -

Cou­rir. Mer­cre­di 8 no­vembre, 680 élèves de vingt éta­blis­se­ments sco­laires de Pi­car­die Ma­ri­time ac­com­pa­gnés de 70 pro­fes­seurs d’Éducation Phy­sique et Spor­tive (EPS) ont par­ti­ci­pé au cross UNSS de District. L’épreuve s’est dé­rou­lée au­tour du ter­rain de sport de Domvast et fai­sait suite aux cross d’éta­blis­se­ments.

Six ca­té­go­ries étaient en­ga­gées, de ben­ja­mins à ju­niors, filles et gar­çons. Les clas­se­ments s’ef­fec­tuaient par équipe pour dé­ter­mi­ner les col­lèges et ly­cées qua­li­fiés pour l’épreuve dé­par­te­men­tale qui se dé­rou­le­ra le mer­cre­di 29 no­vembre à Con­ty.

23 équipes ben­ja­mines se sont qua­li­fiées, 21 mi­nimes, cinq pour les ca­dets et ju­niors de ly­cées pro­fes­sion­nels. Cette fi­nale dé­par­te­men­tale se­ra sui­vie le 13 dé­cembre du cross d’aca­dé­mie à Saint-Quentin (Aisne). Chez les ben­ja­mines, Ju­lia Mar­chal du col­lège de Pon­thieu d’Abbeville l’a em­por­té. Chez les ben­ja­mins, comme l’an­née der­nière la vic­toire re­vient à Ma­thieu Le­grand du col­lège Alain-Jacques d’Ailly-le-HautC­lo­cher. Pour les mi­nimes filles, c’est Ma­non Langue du col­lège Mille­voye d’Abbeville est à la pre­mière de même que Tho­mas Le­grand du ly­cée Bou­cher-dePerthe d’Abbeville dans la ca­té­go­rie mi­nime gar­çons.

Les images sur ac­tu.fr/le­jour­nal-d-abbeville/

Les col­lé­giens sur la ligne de dé­part à l’as­saut du cross UNSS district de Pi­car­die ma­ri­time. Pro­chain cap, les dé­par­te­men­taux à Con­ty à la fin du mois

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.