Les ar­chers font des étin­celles

Le Journal d'Abbeville - - Autour De Rue -

Flèches. Ils étaient 178 ar­chers à avoir re­joint les listes d’ins­crip­tions du con­cours de tir na­ture an­nuel du club de tir à l’arc quen­nois l’Étincelle. À nou­veau les or­ga­ni­sa­teurs avaient de quoi se ré­jouir de­vant une belle af­fluence com­po­sée no­tam­ment de can­di­dats ve­nus de Bel­gique, du Nord Pas-de-Ca­lais, de Nor­man­die, de la ré­gion pa­ri­sienne et même du centre de la France… et le tout sous un gé­né­reux so­leil d’au­tomne.

Le se­cré­taire et ar­bitre Jean Cour­toy sou­li­gnaient aus­si la par­ti­ci­pa­tion de nou­velles com­pa­gnies d’arc, ce qui étaie une re­nom­mée gran­dis­sante du con­cours et plus lar­ge­ment du club quen­nois. Outre le con­cours qua­li­fi­ca­tif pour le cham­pion­nat de France, l’Étincelle ac­cueillait éga­le­ment le cham­pion­nat dé­par­te­men­tal qui a vu la vic­toire dse quelques ar­chers lo­caux. Li­cen­cié à Quend, Clé­ment Che­nel ob­tient la mé­daille d’or et de­vient cham­pion de Somme en ca­té­go­rie Ca­det Homme arc nu de­vant son co­équi­pier, lui aus­si quen­nois, Ewan Gré­go­rio, mé­daille d’ar­gent.

En ca­té­go­rie Ju­nior arc nu, un autre Quen­nois, Paul Fé­ron, dé­croche la mé­daille d’or tan­dis qu’en ju­nior arc de chasse, Yo­hann Gré­go­rio, aus­si is­su de l’Étincelle, s’ad­juge le titre de cham­pion de Somme. En fin, Marc De­gar­din, sa­cré cham­pion, conclut un pal­ma­rès quen­nois re­mar­quable en ca­té­go­rie vé­té­rans homme arc de chasse.

Un jo­li tir grou­pé de na­ture à en­cou­ra­ger un club d’ar­chers pro­met­teurs. L’Étincelle re­noue­ra avec la com­pé­ti­tion le week-end du 3 et 4 mars 2018, pour un con­cours de « Tir 3 D ».

Clé­ment Che­nel, au cô­té des ar­bitres du con­cours de tir na­ture

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.