Commémoration fleu­rie

Le Journal d'Abbeville - - Autour De Rue -

Mé­moire et na­ture. On a fait coup double à Vironchaux le week-end der­nier. En ef­fet, à l’oc­ca­sion des com­mé­mo­ra­tions du 11-no­vembre, sa­me­di, Pa­tri­cia Poupart, maire, pro­fi­tait de réunir la po­pu­la­tion pour re­mettre aus­si les prix du con­cours com­mu­nal des mai­sons fleu­ries.

C’est donc à l’is­sue de la commémoration an­nuelle de l’ar­mis­tice de 1918, que les par­ti­ci­pants au cor­tège ont été in­vi­tés à re­joindre la mai­son pour tous. Ma­dame le maire rap­pe­lait les ef­forts de la mu­ni­ci­pa­li­té en ma­tière de cadre de vie, et aus­si en fa­veur de l’en­vi­ron­ne­ment en se confor­mant aux dis­po­si­tions in­ter­di­sant no­tam­ment l’uti­li­sa­tion d’her­bi­cides. Un at­las en­vi­ron­ne­men­tal du vil­lage est en cours de ré­dac­tion avec le CPIE d’Auxi-le-Châ­teau (Centres per­ma­nents d’ini­tia­tives pour l’En­vi­ron­ne­ment). L’opé­ra­tion est me­née avec le con­cours de l’école du vil­lage. Et pour sou­te­nir l’action com­mu­nale en ma­tière d’em­bel­lis­se­ment et de fleu­ris­se­ment, Pa­tri­cia Poupart, à l’ins­tar de l’en­semble de ses ho­mo­lo­gies maires, ne ces­sait de mar­te­ler que la par­ti­ci­pa­tion de la po­pu­la­tion est in­dis­pen­sable.

Afin d’en­cou­ra­ger le mou­ve­ment, on dé­cer­nait cette an­née en­core le pal­ma­rès du con­cours com­mu­nal des mai­sons fleu­ries. Pour la ca­té­go­rie « Rose » (jar­di­nier en exer­cice), An­nick Tho­rel s’est clas­sée pre­mière de­vant Pierre Das­son­ville, Mi­chel Vio­let, Hu­guette Ma­riette et Jean-Pierre Du­quesne. Dans la ca­té­go­rie « Or­chi­dée » (jar­di­nier ex­pert), c’est Claude Da­chi­court qui de­van­ça de peu Da­nielle Hu­ré. Tous re­çurent un bon d’achat au­près de la jar­di­ne­rie cré­céenne Gamm’Vert. Pour 2018, un rè­gle­ment se­ra pré­ci­sé avec la mise en place d’un vote des ha­bi­tants.

Avant de le­ver le verre de l’ami­tié, Pa­tri­cia Poupart in­for­ma la po­pu­la­tion de la dé­mis­sion du troi­sième ad­joint, Laurent Ma­riette, ce der­nier ayant quit­té la com­mune.

Pa­tri­cia Poupart en­tou­rée de ré­ci­pien­daires du con­cours com­mu­nal des mai­sons fleu­ries

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.