Les pro­duc­teurs lo­caux réunis sur un même site

Le Journal d'Abbeville - - Autour D’Ailly Et Longpré -

Fon­taine-sur-Somme. « Somme Pro­duits Lo­caux » : c’est une plate-forme In­ter­net mise en place par le Conseil dé­par­te­men­tal, pour fa­vo­ri­ser les échanges entre les pro­fes­sion­nels de la res­tau­ra­tion col­lec­tive et les pro­duc­teurs lo­caux. Avec cet ou­til, l’ob­jec­tif était de dé­ve­lop­per la fi­lière courte, que ce soit dans les res­tau­rants ou dans les cui­sines des éta­blis­se­ments sco­laires ou mé­di­co-so­ciaux.

Pour les pro­duc­teurs, l’in­té­rêt est de mul­ti­plier sa clien­tèle. Pour les res­tau­ra­teurs, ce­la per­met d’avoir ac­cès d’un clic à de nom­breux pro­duits lo­caux de qualité. Ru­dy et Malvina, les nou­veaux pa­trons du Comp­toir Bleu (lire ci-contre) par­ti­ci­paient il y a quelques jours, comme une cin­quan­taine de pro­fes­sion­nels, au troi­sième fo­rum consa­cré à cette plate-forme.

C’est à Fon­taine-sur-Somme, chez l’éle­veur de bo­vins Oli­vier Par­cy, que cette jour­née était or­ga­ni­sée. Somme Pro­duits Lo­caux est en pleine ex­pan­sion : en 2016, son vo­lume de vente a aug­men­té de 34 % pour at­teindre 600 000 €. Les col­lèges du Dé­par­te­ment y sont très pré­sents, puisque les 41 col­lèges qui l’uti­lisent re­pré­sentent près de la moi­tié (47 %) des com­mandes.

■BI­LAN 2016 DE SOMME PRO­DUITS LO­CAUX

70 pro­duc­teurs ont re­çu des com­mandes 712 pro­duits dif­fé­rents y sont en vente 118 ache­teurs pro­fes­sion­nels l’ont uti­li­sé dans la Somme (dont 41 col­lèges)

70 pro­duc­teurs lo­caux sont pré­sents sur la plate-forme « Somme Pro­duits Lo­caux »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.