La Saint-Mar­tin fé­dère les forces vives

Le Journal d'Abbeville - - Autour De Flixecourt -

La pluie qui est tom­bée sur Do­mart-en-Pon­thieu au pe­tit ma­tin a bien dé­cou­ra­gé quelques ex­po­sants par­ti­cu­liers. Mais la foire Saint-Mar­tin a tout de même ren­con­tré un franc suc­cès en ce pre­mier di­manche de no­vembre, no­tam­ment grâce aux nom­breux com­mer­çants pré­sents, et aux vi­si­teurs ve­nus eux aus­si en nombre.

Autre bi­lan po­si­tif de cette tra­di­tion an­ces­trale : la SaintMar­tin conti­nue à fé­dé­rer les forces vives du bourg. Or­ga­ni­sée par l’as­so­cia­tion des Amis des An­ciens et la com­mune, la ma­ni­fes­ta­tion peut aus­si comp­ter sur les autres as­so­cia­tions lo­cales : l’Union mu­si­cale qui a ac­com­pa­gné l’inau­gu­ra­tion of­fi­cielle, ou en­core l’ami­cale des sa­peurs­pom­piers et le club Sport Na­ture Do­mar­tois, qui ont pro­po­sé des re­pas (tripes pour les pre­miers, jam­bon grillé pour les se­conds).

175 per­sonnes ont ain­si pro­fi­té de ces re­pas. Et tout au long de la jour­née, les vi­si­teurs ont dé­am­bu­lé dans la rue prin­ci­pale fai­sant leurs em­plettes tan­dis que les plus jeunes pro­fi­taient des ma­nèges.

Les membres de Sport Na­ture do­mar­tois étaient mo­bi­li­sés

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.