Le SC Abbeville puis­sance 4

Sep­tième vic­toire en dix matches pour les Ab­be­vil­lois après la large vic­toire face à Nesle ce week-end à De­lique. Le SCA est seul lea­der de­vant la ré­serve de Beau­vais qui compte deux matches de moins avant le dé­pla­ce­ment à Com­piègne ce di­manche.

Le Journal d'Abbeville - - Sports -

Stade Paul-De­lique. Le SC Abbeville gagne tout en soi­gnant sa dif­fé­rence de buts.

Un dé­but de sai­son qui réus­sit aux Ab­be­vil­lois dans ce cham­pion­nat de Ré­gio­nal 1. Sa­me­di soir face à Nesle, sur une pe­louse ren­due glis­sante par la pluie, le SCA a don­né im­mé­dia­te­ment le ton au grand dam de son ad­ver­saire dé­pas­sé.

Nesle ré­duit à dix

Les ren­contres contre Nesle sont tou­jours d’un bon ni­veau. Les Ab­be­vil­lois poussent ra­pi­de­ment et ins­crivent le pre­mier but par Va­len­tin Wy­ka à la 7e mi­nute de jeu après un pre­mier tir sur le po­teau (1-0). Les lo­caux se pro­curent plu­sieurs oc­ca­sions de buts comme celle de Charles Du­vau­chelle seul en pointe de­vant la cage de Paul Le­febvre qui rate de peu le se­cond but ab­be­vil­lois.

La pre­mière pé­riode se­ra en­suite as­sez équi­li­brée avec un score au re­pos de 1-0.

En se­conde pé­riode, les Ab­be­vil­lois poussent à nou­veau et prennent de vi­tesse la dé­fense de Nesle à plu­sieurs re­prises comme Alexandre Hec­quet dé­ci­dé­ment très ra­pide, qui cloue sur place de nom­breux dé­fen­seurs ad­verses. Sur une nou­velle per­cée, il per­met aux siens de me­ner 2-0.

Suite à un car­ton rouge pour le vis-à-vis de Charles Du­vau­chelle, Nesle se re­trouve à dix. Les Ab­be­vil­lois en pro­fitent pour ac­croître leur do­mi­na­tion. Le troi­sième but ab­be­vil­lois est ins­crit de nou­veau par Alexandre Hec­quet à la 69e mi­nute à la grande joie de ses co­équi­piers (3-0). Charles Du­vau­chelle en pointe ins­crit le der­nier but de la par­tie. 4-0, un score lourd mais lo­gique.

Ch­ris­tophe War­gnier d’ana­ly­ser : « on en­tame bien le match, j’avais de­man­dé à mes joueurs d’être pré­sents dès les pre­mières se­condes c’est ce qu’ils ont fait. On a la chance de me­ner ra­pi­de­ment et faire le break. En se­conde mi-temps contre des équipes comme ça qui reste une très bonne équipe de R1 même si là ils sont en dif­fi­cul­té, il ne faut rien lâ­cher. Je l’avais de­man­dé au re­pos, je leur ai dit de conti­nuer à al­ler sur le por­teur du bal­lon et qu’on al­lait avoir des si­tua­tions et c’est ce qui s’est pas­sé. On conti­nue notre pe­tit bon­homme de che­min et je suis sa­tis­fait de la pres­ta­tion de mes joueurs ce soir. »

Seuls en tête avec trois points sur Beau­vais (B) qui compte deux matches de moins, les Ab­be­vil­lois qui af­fichent la meilleure at­taque du cham­pion­nat se dé­pla­ce­ront à Com­piègne (8e) ce di­manche 19 no­vembre.

Nou­velle et nette vic­toire pour Du­vau­chelle et les Ab­be­vil­lois à la mai­son

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.