La salle de ten­nis de table por­te­ra le nom de « Ch­ris­tophe Clos­set »

Le Journal d'Abbeville - - Abbeville -

Quatre op­po­si­tions. Lors du der­nier conseil mu­ni­ci­pal, le pre­mier point à l’ordre du jour por­tait sur la dé­no­mi­na­tion de la salle dé­diée au ten­nis de table à la salle du Ri­vage en hom­mage à Ch­ris­tophe Clos­set.

Le maire Ni­co­las Du­mont a rap­pe­lé : « Ch­ris­tophe Clos­set joueur de ten­nis de table belge qui était li­cen­cié à l’Al­fred Club Ab­be­vil­lois est dé­cé­dé à l’âge de 39 ans le 18 août der­nier, fau­ché par un conduc­teur en été d’ébrié­té près du stade de foot­ball du Stan­dart de Liège, club dont il était fan. Ce joueur était re­con­nu pour ses qua­li­tés hu­maines, sa spor­ti­vi­té, son cha­risme et sa joie de vivre. Il a été, il y a 13 ans, le 1er joueur de haut ni­veau à si­gner à l’ACA. »

Après un long et brillant par­cours au sein du club ab­be­vil­lois, de­ve­nu sa se­conde fa­mille, Ch­ris­tophe Clos­set avait dé­ci­dé de re­par­tir en Bel­gique et re­joindre un club bruxel­lois. « Du­rant toutes ces an­nées, il a contri­bué à dé­ve­lop­per l’image et la re­nom­mée du club et de la ville dans l’hexa­gone » a pré­ci­sé le maire.

Pour toutes ces rai­sons, Ni­co­las Du­mont a pro­po­sé de dé­nom­mer la salle Ch­ris­tophe Clos­set en mé­moire de ce joueur dis­pa­ru.

Une pro­po­si­tion qui n’a pas éton­nam­ment pas fait l’una­ni­mi­té. Sté­phane De­cayeux, chef de file du groupe Oui c’est pos­sible a re­gret­té : « c’est dom­mage que nous n’ayons pas été sol­li­ci­tés pour la dé­no­mi­na­tion de cette salle. Je suis em­bê­té pour être fa­vo­rable car pour une salle, on prend plu­tôt un Ab­be­vil­lois même si l’hom­mage est in­té­res­sant. En plus la salle du Ri­vage est mul­ti-sports. »

Ni­co­las Du­mont très sur­pris

Sté­phane De­cayeux de pour­suivre son ex­pli­ca­tion : « c’est quel­qu’un qui est ve­nu de Bel­gique dé­fendre les cou­leurs de l’ACA. On au­rait pu lui rendre hom­mage de ma­nière dif­fé­rente. »

Éton­né par cette in­ter­ven­tion, Ni­co­las Du­mont s’est dit « très sur­pris ! Je ne m’at­ten­dais pas à vous, j’at­ten­dais cette re­marque d’ailleurs… Je vous laisse to­ta­le­ment res­pon­sable de vos pro­pos que je ne par­tage pas du tout. Vous n’êtes ja­mais consul­té avant, je vous pro­pose cette dé­no­mi­na­tion. Je tiens éga­le­ment à vous pré­ci­ser que le club et la fa­mille ont don­né leur ac­cord. »

Cette dé­no­mi­na­tion de la salle Ch­ris­tophe Clos­set a été vo­tée à la ma­jo­ri­té avec quatre voix contre. Y.D

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.