Des contes aux cou­leurs de Noël

Le Journal d'Abbeville - - Abbeville -

La ma­gie de Noël a opé­ré mer­cre­di der­nier au Pôle pe­tite en­fance de la com­mu­nau­té d’ag­glo­mé­ra­tion Baie de Somme. Le per­son­nel des deux mul­ti-ac­cueils Ôpa­line, In­di­gô et du Re­lais As­sis­tantes Ma­ter­nelles TriÔ ont ac­cueilli de nom­breuses fa­milles pour le spec­tacle de fin d’an­née en pré­sence de Lau­rence Pe­net, vice-pré­si­dente dé­lé­guée à la pe­tite en­fance et Au­ré­lien Do­vergne ad­joint au maire en charge de la culture.

Deux séances ont été pro­po­sées aux en­fants fré­quen­tant les struc­tures. Le ma­tin et l’après­mi­di, le conteur Alexandre Les­tienne a nar­ré une his­toire sur Noël à l’as­sis­tance. Puis, le père Noël a fait son ar­ri­vée pour dis­tri­buer un ca­deau à chaque en­fant.

Un ca­deau en rap­port avec la thé­ma­tique du pôle pe­tite en­fance cette an­née, « contes et cou­leurs » avec un livre. Puis, en­fants et pa­rents ac­com­pa­gnés du père Noël se sont ren­dus dans une autre pièce pour par­ta­ger un sym­pa­thique goû­ter de Noël. Une belle jour­née qui au­ra ras­sem­blé 355 per­sonnes.

Les struc­tures fer­me­ront leurs portes pen­dant les fêtes de fin d’an­née, réou­ver­ture le 2 jan­vier 2018.

355 per­sonnes ont par­ti­ci­pé aux deux séances

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.