Un ate­lier de po­te­rie ra­va­gé

Le Journal de Gien - - Faits Divers -

Sa­me­di ma­tin, un in­cen­die a en­tiè­re­ment dé­truit un ate­lier de po­te­rie dans le vil­lage des po­tiers. Au­cune vic­time n’est à dé­plo­rer.

■ Il était en­vi­ron 10 h 30 sa­me­di ma­tin quand l’alerte a été don­née aux pom­piers du nord de la Nièvre qu’un in­cen­die s’était dé­cla­ré dans les lo­caux d’un ate­lier de po­te­rie, au lieu­dit « les Per­chers ». Lorsque les pom­piers sont ar­ri­vés sur place, le bâ­ti­ment était to­ta­le­ment em­bra­sé, soit 200 m², les flammes at­ta­quant la toi­ture.

D’im­por­tants ren­forts ont été mo­bi­li­sés aux cô­tés des pom­piers lo­caux : Cosne, Pouilly­sur­Loire et d’autres ca­sernes du nord de la Nièvre, soit 35 pom­piers au to­tal.

Les sol­dats du feu se sont sur­tout em­ployés à évi­ter l’ex­ten­sion du si­nis­ tre à la toi­ture de la mai­son voi­sine dont l’oc­cu­pante, une oc­to­gé­naire s’était ré­fu­giée chez des voi­sins. Quant à l’ate­lier des terres de la Pui­saye qui abri­tait des ma­chines ou­tils et de la terre pour les po­tiers, il a été en­tiè­re­ment dé­truit, per­sonne ne se trou­vant dans les lo­caux au mo­ment du si­nistre. Les ex­perts ten­te­ront de dé­ter­mi­ner l’ori­gine exacte de cet in­cen­die.

(PHO­TO : FRÉ­DÉ­RIC LONJON/LE JOUR­NAL DU CENTRE)

L’ate­lier de po­te­rie a été en­tiè­re­ment ra­va­gé par l’in­cen­die.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.