Gé­rard Tho­mas, nou­veau pré­sident

Le Journal de Gien - - Gien -

■ L’ADMR du Gien­nois est une struc­ture in­dis­pen­sable qui in­ter­vient dans 40 com­munes, pour de l’aide à do­mi­cile. L’équipe pré­si­dée par Mar­tine Tan, de­puis la ré­cente dé­mis­sion de Ma­de­leine Ro­sier en cours de man­dat, s’est réunie ven­dre­di après­mi­di dans l’am­phi­théâtre des ci­gognes, pour pré­sen­ter le bi­lan d’ac­ti­vi­tés de l’an­née écou­lée.

520 clients à do­mi­cile ré­par­tis dans 40 com­munes

Cette as­sem­blée gé­né­rale s’est dé­rou­lée en pré­sence de Ma­rie­Em­ma­nuelle Ma­tet, di­rec­trice fé­dé­rale, la­quelle est in­ter­ve­nue pour pré­sen­ter l’as­so­cia­tion et la re­pla­cer dans un contexte na­tio­nal et dé­par­te­men­tal. L’ADMR compte en ef­fet 2.950 as­so­cia­tions lo­cales en France, plus de 100.000 bé­né­voles et 98.000 sa­la­riés. « L’ADMR existe par­tout sauf dans trois dé­parte­ me n t s » a s o u l i g n é Mme Ma­tet qui a in­sis­té sur l’ac­ti­vi­té im­por­tante du 1er ré­seau de ser­vice à do­mi­cile en France.

Sur le Gien­nois qui re­groupe les cinq an­ciens can­tons de Ou­zouer­surLoire, Sul­ly, Gien, Briare et Châ­tillon­s ur­L oire, l’ADMR est in­ter ve­nu au­près de 520 clients et a réa­li­sé 36.105 heures en 2016.

Ac­tuel­le­ment la struc­ture compte une mai­son des ser­vices à Gien et une an­ tenne à Sul­ly. Un mo­dèle qui est ap­pe­lé à chan­ger cette an­née. « Il se­ra pro­cé­dé à une ré­or­ga­ni­sa­tion pour ré­duire le ter­ri­toire ac­tuel » a an­non­cé Ma­rieEm­ma­nuelle Ma­tet « Il se­ra donc créé une as­so­cia­tion spé­ci­fique pour la zone de Sul­ly cou­rant 2017, la­quelle s’ap­pel­le­ra ADMR du Sul­lias ».

Un nou­veau bu­reau au com­plet

Après la pré­sen­ta­tion des comptes par la tré­so­rière Thé­rèse Boëz, il a été pro­cé­dé au re­nou­vel­le­ment du bu­reau.

La pré­si­dence a été confiée à Gé­rard Tho­mas, en­tou­ré d’Alain Par­reau et An­nie­Fran­çoise Par­ci­neau aux postes de vice­pré­si­dents. Lu­cette Car­ré reste se­cré­taire avec Xa­vier Ci­zeau pour ad­joint. Thé­rèse Boëz pour­suit son rôle de tré­so­rière avec Mar­tine Tan pour ad­jointe. Ber­na­dette Gi­bault est membre du con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion.

Le nou­veau pré­sident Gé­rard Tho­mas (au centre) en­tou­ré de son équipe.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.