Gien de­vient la ca­pi­tale du che­val

Le Journal de Gien - - Gien - TEXTE ET PHO­TOS : JÉRÉMY PA­RIS

■ Sous un temps es­ti­val, l’es­pla­nade du Ber­ry ac­cueillait sa­me­di la pre­mière fête du che­val et de la na­ture. Or­ga­ni­sée par la ville de Gien sur une idée du Ce­sel, en col­la­bo­ra­tion avec l’As­so­cia­tion du che­val mi­nia­ture du Cen­treVal­de­Loire, cette ma­ni­fes­ta­tion in­édite sur le sol gien­nois a connu un grand suc­cès po­pu­laire avec la pré­sence d’une cin­quan­taine d’ex­po­sants.

« C’est un pro­jet de deux ans qui prend forme. Le che­val a un at­trait im­por­tant dans notre ré­gion, la ville vou­lait mettre à l’hon­neur cet ani­mal à tra­vers une offre éclec­tique d’ani­ma­tions » se fé­li­ci­tait l’ad­joint Alain Col­pin.

Un spec­tacle équestre pour fi­nir en beau­té

Par­mi les ani­ma­tions pro­po­sées au pu­blic tout au long de la jour­née : concours de mo­dèles et al­lures avec une cin­quan­taine de che­vaux, pres­ta­tion d’at­te­lages, trek at­te­lé et mon­té, dé­mons­tra­tions de dé­bar­dage, trac­tion ani­male et pré­sen­ta­tion des dif­fé­rents centres équestres.

Après la re­mise des ré­com­penses, la jour­née s’est clô­tu­rée par un ma­gni­fique spec­tacle équestre de la troupe Che­val spec­tacle sur le thème « Le che­val à tra­vers les âges ». Re­tour en images sur cette fête du che­val qui a dé­jà trou­vé une place de choix dans le pay­sage gien­nois.

Le spec­tacle « Le che­val à tra­vers les âges » a at­ti­ré des cen­taines de spec­ta­teurs sa­me­di soir.

Pro­me­nade sur l’es­pla­nade du Ber­ry.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.