70 jeunes à la jour­née hand adap­té

Le Journal de Gien - - Gien -

■ Le Hand­ball club GienLoi­ret ac­cueillait mer­cre­di 7 juin, en par­te­na­riat avec la ville de Gien, le Con­seil dé­par­te­men­tal du Loi­ret et le Con­seil ré­gio­nal Cen­treVal­de­Loire, la 12e édi­tion de la grande jour­née de hand adap­té au gym­nase Paul­Bert.

Réunis­sant les Ins­ti­tutsMé­di­co­Edu­ca­tifs (IME) de Gien, Fay­aux­Loges, Châ­teau­neuf­sur­Loire, La Source pour le Loi­ret, Nan­çay pour le dé­par­te­ment du Cher, Vou­zon pour le Loir­et­Cher ain­si que l’Ins­ti­tut Ré­gio­nal pour Sourds et Dé­fi­cients Au­di­tifs (IREDSA) de Saint­Jean­de­la­Ruelle, la jour­née a vu la pré­sence de près de 70 jeunes âgés de 12 à 17 ans. « Le HBC est at­ta­ché à la pra­tique du sport pour tous et à ce titre, fait va­loir son la­bel « Sport adap­té » qui per­met d’ac­cueillir des jeunes en si­tua­tion de han­di­cap au sein de nos ef­fec­tifs. Nous comp­tons 27 li­cen­ciés, is­sus de l’IME de Gien, qui sont in­té­grés dans deux groupes en fonc­tion de l’âge et qui sont en­ca­drés par les édu­ca­teurs de l’IME, Thier­ry Bores et Ali­cia Navas, ain­si que Ké­vin Lobre, édu­ca­teur au club, pour les en­traî­ne­ments » ex­pli­quait Cé­dric Guil­bert, pré­sident du club de hand­ball gien­nois.

La ma­ti­née de cette grande jour­née de hand adap­té fut consa­crée à la mise en place d’ate­liers lu­diques pour ac­qué­rir des tech­niques spé­ci­fiques, en pré­sence d’une par­tie de l’équipe pre­mière du HBC, et l’après­mi­di était l’oc­ca­sion de matchs avec re­mise de tro­phées à la clé.

Les 70 jeunes pré­sents pour cette grande jour­née de hand adap­té au gym­nase PaulBert.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.