30 ans en sep­tembre

Le Journal de Gien - - Gien -

■ La mai­son des as­so­cia­tions ac­cueillait jeu­di der­nier l’as­sem­blée gé­né­rale de l’Ac­cueil des Villes Fran­çaises (AVF) de Gien. En pré­sence d’une tren­taine de per­sonnes, la pré­si­dente de l’as­so­cia­tion Ch­ris­tiane Blan­chard rap­pe­lait : « AVF a pour ob­jec­tif d’ac­cueillir les per­sonnes et les fa­milles nou­vel­le­ment ar­ri­vées dans la ville et dans la ré­gion afin de fa­ci­li­ter leur in­té­gra­tion ».

Créées en 1964, les AVF comptent plus de 350 en­ti­tés lo­cales à tra­vers la France et pro­posent de mul­tiples ac­ti­vi­tés en di­rec­tion des nou­veaux ha­bi­tants. Le rap­port mo­ral de l’an­née écou­lée dé­montre, une fois de plus, une ac­ti­vi­té sou­te­nue pour les 69 adhé­rents que compte la struc­ture gien­noise : ex­po­si­tion des ou­vrages, par­ti­ci­pa­tion à la fête des as­so­cia­tions, re­pas de Noël et sor­tie à Or­léans dans le cadre du sa­ lon des loi­sirs créa­tifs.

Le bi­lan fi­nan­cier était pré­sen­té par Mar­tine Tan, se­cré­taire de l’as­so­cia­tion, et laisse ap­pa­raître un dé­fi­cit de 595,21 € mais le solde de tré­so­re­rie est ex­cé­den­taire à hau­teur de 4.590,52 €.

Les ma­ni­fes­ta­tions de l’an­née qui ar­rive, ont été dé­voi­lées : par­ti­ci­pa­tion au fo­rum des as­so­cia­tions le 9 sep­tembre et au con­grès na­tio­nal à Mar­seille en 2018. « Notre as­so­cia­tion lo­cale fê­te­ra ses 30 ans le 30 sep­tembre avec une ex­po­si­tion à la salle Ber­nard­Pa­lis­sy et l’or­ga­ni­sa­tion de notre pre­mière ex­po­si­tion des puces de cou­tu­rières à cette même date » pré­ci­sait Ch­ris­tiane Blan­chard. Le bu­reau est re­nou­ve­lé dans ses fonc­tions à sa­voir Ch­ris­tiane Blan­chard à la pré­si­dence, Mar­tine Tan à la tré­so­re­rie et Co­lette Du­re­ville au se­cré­ta­riat.

Ren­sei­gne­ments au 02.38.67.64.65 ou avf.gien@neuf.fr

Une tren­taine de per­sonnes a as­sis­té à l’as­sem­blée gé­né­rale de l’AVF Gien.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.