Deux sus­pects écroués après le meurtre d’Au­rian, 16 ans

Le Journal de Gien - - La Une -

Sept mois après la dé­cou­verte du corps d’un ado­les­cent dans le ca­nal de Briare à Mont­cres­son, deux sus­pects ont été in­car­cé­rés. Mer­cre­di 4 oc­tobre, les gen­darmes de la sec­tion de re­cherches d’Or­léans ont pro­cé­dé à des in­ter­pel­la­tions à Châ­teau­re­nard dans le quar­tier où vi­vait le jeune Au­rian MiPou­dou, âgé de 16 ans.

Tué par une arme à feu

Le corps de l’ado­les­cent avait été re­trou­vé flot­tant dans le ca­nal de Briare à Mont­cres­son le 10 mars der­nier, un mois après le si­gna­le­ment de sa dis­pa­ri­tion par sa mère. Le corps qui por­tait des marques de type arme blanche ne lais­sait au­cun doute sur la cause vio­lente de la mort de l’ado­les­cent. L’au­top­sie ré­vé­la qu’il avait été at­teint d’une balle dans l’ab­do­men. Le par­quet d’Or­léans avait alors ou­vert une in­for­ma­tion contre x pour meurtre.

Un coup de feu ac­ci­den­tel se­lon les sus­pects

Après une longe en­quête qui a donc du­ré près de sept mois, les gen­darmes ont in­ter­pel­lé huit per­sonnes mer­cre­di der­nier. Fi­na­le­ment deux sus­pects, de 22 et 23 ans, ont été mis en exa­men et écroués en dé­ten­tion pro­vi­soire. Les in­ter­ro­ga­toires des di­verses per­sonnes in­ter­pel­lées ont per­mis de dé­ter­mi­ner que les faits se sont pro­duits dans la nuit du 31 jan­vier au 1er fé­vrier. Trois in­di­vi­dus (les deux sus­pects et un frère de l’un d’eux dé­cé­dé de­puis par over­dose) s’étaient re­trou­vés avec l’ado­les­cent à boire avant de fi­nir la soi­rée en fo­rêt. Dans quelles cir­cons­tances s’est pro­duit le drame ? Les sus­pects ont re­con­nu qu’un coup de feu a été ti­ré mais ac­ci­den­tel­le­ment et a at­teint le jeune homme à l’ab­do­men, le tuant sur le coup se­lon la ver­sion de sus­pects. Ceux­ci ont char­gé le corps dans une voi­ture avant de le je­ter dans le ca­nal et ont brû­lé la voi­ture. Quant à l’arme, de type fu­sil de chasse, elle n’a pas été re­trou­vée. Les deux sus­pects nient être les au­teurs du coup de feu, se dé­char­geant du geste fa­tal sur le frère dé­cé­dé…

Le jeune ado­les­cent a été tué d’une balle dans le ventre et son corps je­té dans le ca­nal de Briare.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.