Un clip de 4 mn pour le pays San­cerre So­logne

Tous les ac­teurs du Pays San­cerre So­logne étaient réunis ven­dre­di 6 avril, à l’Ato­mic ci­né­ma, afin de dé­cou­vrir le clip vidéo des­ti­né à faire une large pro­mo­tion des atouts du ter­roir.

Le Journal de Gien - - La Une - AGNÈS HERTAULT

■ Lau­rence Ré­nier, pré­si­dente, pré­sen­tait avec une joie non dis­si­mu­lée ce clip de quatre mi­nutes dix dont les images sont somp­tueuses. Dans le cadre du programme Lea­der per­met­tant l’ob­ten­tion de fonds eu­ro­péens, sur les 20.000 € en­ga­gés, le Pays ne sup­por­te­ra que 20 % de la dé­pense sub­ven­tion­née à 80 %.

C’est à « Com­mun’image » qu’a été confiée la réa­li­sa­tion de ce clip pro­mo­tion­nel dont le tour­nage a dé­bu­té lors des Fêtes fran­co­écos­saises d’Au­bi­gny­sur­Nère. Cette pro­mo­tion s’adresse sur­tout aux fa­milles, re­trai­tés pour un week­end voire des sé­jours plus longs avec des ac­ti­vi­tés lu­diques et en­ri­chis­santes dans un contexte ré­so­lu­ment re­po­sant.

« Les pre­miers re­pé­rages ont été faits en juillet 2017, puis huit jours de tour­nage en août, sur terre mais éga­le­ment dans les airs avec quatre drones. En­fin, cinq jours de post­pro­duc­tion, soit au to­tal qua­rante heures de rush », dé­cla­rait Jes­si­ca Pin­ho qui a as­su­ré le montage. Jean­Marc Lan­ce­lot, le réa­li­sa­teur, n’était pas ou­blié dans cette ava­lanche de com­pli­ments.

Dé­sor­mais, Lau­rence Ré­ nier a en­core des pro­jets de clips sur d’autres su­jets avec des fo­cus sur le patrimoine, la gas­tro­no­mie, « On va y re­ve­nir », concluait­elle, es­ti­mant que le ter­ri­toire ne manque pas d’atouts tou­ris­tiques ex­ploi­tables. La pré­si­dente sou­haite que ce clip fasse le tour du monde !

40 heures de rush pour 4 min 10 de clip réa­li­sé par JeanMarc Lan­ce­lot

Une in­vi­ta­tion à dé­cou­vrir un ter­ri­toire à la na­ture sau­vage.

Lau­rence Ré­nier en com­pa­gnie de Phi­lippe Four­nié, conseiller ré­gio­nal et Jes­si­ca Pin­ho.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.