Un bus caillas­sé, vitre bri­sée

De nou­veaux in­ci­dents se sont pro­duits jeu­di soir sur le par­king des bus sco­laires, non loin de la gare de Gien.

Le Journal de Gien - - Faits Divers - RÉ­MI BI­CHON

■ Six mois après les vio­lences à la sortie des ly­cées gien­nois sur le par­king des bus sco­laires, un nou­vel in­ci­dent s’est pro­duit jeu­di soir.

Une vitre bri­sée

Et sé­rieux cette fois puis­qu’un bus as­su­rant la liai­son Gien Sul­ly a eu une de ses vitres bri­sées par un jet de pierre (pho­to).

Au­cun des élèves pré­sents à cet ins­tant dans le bus n’au­rait été bles­sé. Ils ont été in­vi­tés à chan­ger de bus pour re­joindre leur des­ti­na­tion. Quant à l’ori­gine du mo­tif, il sem­ble­rait que l’on soit tou­jours sur des an­ta­go­nismes entre des ly­céens gien­nois et sul­ly­lois plus pré­ci­sé­ment ceux de la ci­té du ha­meau à Sul­ly.

In­for­mées, les forces de l’ordre se sont ren­dues sur place mais n’ont pro­cé­dé à au­cune in­ter­pel­la­tion. Afin d’évi­ter toute re­prise des vio­lences, plu­sieurs pa­trouilles de gen­darmes gien­nois, ren­for­cées d’élé­ments de la po­lice mu­ni­ci­pale ont as­su­ré une sur­ veillance du par­king des bus ven­dre­di soir.

Ils n’ont pas eu à in­ter­ve­nir, ne dé­plo­rant au­cun dé­ra­page comme la veille

Les fau­teurs de troubles d’oc­tobre condam­nés

Rap­pe­lons qu’à la mi­oc­tobre, les échanges de coups et ver­baux avaient du­ré plu­sieurs jours. L’en­quête de gen­dar­me­rie avait abou­ti à trois in­ter­pel­la­tions, deux frères sul­ly­lois, Has­san et Him­met A., au pas­sé ju­di­ciaire dé­jà lour­de­ment char­gé, et un ly­céen Mo­ha­ma­dou S. Ces fau­teurs de troubles avaient été ju­gés le 16 fé­vrier der­nier.

Has­san A. avait été condam­né à 6 mois de pri­son dont 3 mois avec sur­sis et mise à l’épreuve pen­dant dix­huit moi avec in­ter­dic­tion de pa­raître à Gien et les deux autres à 6 mois de pri­son avec sur­sis.

(PHO­TO : HER­VÉ LE ROUX DUPEYRON)

Ven­dre­di soir, les gen­darmes et les po­li­ciers mu­ni­ci­paux ont veillé au grain pour évi­ter tout nou­veau dé­ra­page comme la veille.

Le bus de Sul­ly a été caillas­sé jeu­di soir.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.