Le col­lec­tif écrit à Ni­co­las Hu­lot

Le Journal de Gien - - Gien -

■ Les col­lec­tifs Sauvons les pla­tanes, rue LouisB­lanc et du centre­ville avaient convié les Gien­nois à dé­cou­vrir di­manche mi­di une tren­taine de pho­to­gra­phies du zoo­logue et pho­to­graphe ani­ma­lier Fran­çois Baillon, l’un des par­rains des pla­tanes. Les col­lec­tifs avaient convié pour l’oc­ca­sion les Gien­nois à par­ta­ger le pot de l’ami­tié avec un pique­nique ti­ré du sac.

En pré­sence d’un autre par­rain pres­ti­gieux, JeanLouis Caf­fier, pré­sident de l’as­so­cia­tion Cli­mat éner­gie hu­ma­ni­té mé­dias, ce fut l’oc­ca­sion de leur in­di­quer que le col­lec­tif avait trans­mis au mi­nistre Ni­co­las Hu­lot et au Pre­mier mi­nistre Édouard Phi­lippe le cour­rier en­voyé au maire de Gien pour lui de­man­der de sur­seoir à l’abat­tage. Une lettre si­gnée par quinze autres par­rains pres­ti­gieux comme Allain Bou­grain­Dubourg, Isa­belle Au­tis­sier, Yann Ar­thus­Ber­trand, etc.

Les col­lec­tifs ont bon es­poir de voir abou­tir leur ré­fé­ré sus­pen­sif car un tri­bu­nal vient de don­ner rai­son en no­vembre der­nier à des op­po­sants à l’abat­tage d’ali­gne­ments d’arbres si­mi­laires à ceux de Gien.

L’ex­po­si­tion éphé­mère de pho­tos de Fran­çois Baillon, di­manche sur le quai Joffre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.