Des che­vaux sur l’au­to­route après un ac­ci­dent

Poids lourd trans­por­tant cinq che­vaux s’est cou­ché lun­di ma­tin sur l’au­to­route, blo­quant l’A 77.

Le Journal de Gien - - La Une - RÉMI BICHON

■ Il était 6 h 25 l un­di 14 mai lorsque la conduc­trice d’un ca­mion­van qui cir­cu­lait dans le sens Pa­ris­Pro­vince a per­du le contrôle de son poids lourd. Trac­tant une pe­tite re­morque, le ca­mion s’est cou­ché en tra­vers de la chaus­sée à hau­teur d’un pas­sage à gi­bier, non loin de la route re­liant le car­re­four des Be­zards aux Choux.

De cet ac­ci­dent spec­ta­cu­laire, la conduc­trice, âgée de 22 ans, s’en est sor­tie avec des bles­sures lé­gères. Elle a été trans­por­tée par les pom­piers à l’hô­pi­tal de Gien.

Quant aux cinq che­vaux de com­pé­ti­tion qu’elle trans­por­tait, ils n’ont pas été éjec­tés et sont res­tés confi­nés dans la caisse amé­na­gée pour leur trans­port.

La gen­dar­me­rie a fait ap­pel à des centres équestres lo­caux pour ve­nir ré­cu­pé­rer les che­vaux qui ont été exa­mi­nés par un vé­té­ri­naire gien­nois.

Un seul était bles­sé et les quatre autres ont pu être sor­tis et at­ta­chés à la glis­ sière de sé­cu­ri­té dans l’at­tente de leur en­lè­ve­ment.

La cir­cu­la­tion a été to­ta­le­ment blo­quée dans le sens Pa­ris­Pro­vince pen­dant plu­sieurs heures. La cir­cu­la­tion a été ré­gu­lée dans l’autre sens avec des bou­chons par­fois de 4 km le temps de pro­cé­der à l’éva­cua­tion des ani­maux. Le ga­rage des Tem­pliers de Bois­mo­rand a en­suite re­le­vé le ca­mion.

Le ca­mion trans­por­tait cinq che­vaux dont un seul a été bles­sé tout comme la conduc­trice de 22 ans lé­gè­re­ment at­teinte.

Le ca­mion-van trac­tait éga­le­ment une pe­tite re­morque.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.