Le col­lec­tif dé­pose un ré­fé­ré suspensif

Le Journal de Gien - - Gien - R.B

■ « Nous avons dé­po­sé mar­di un ré­fé­ré suspensif qui s’ap­puie sur le re­cours que nous avons dé­jà fait l’an der­nier sur le fond », ex­plique la porte­pa­role du col­lec­tif de la rue Louis­Blanc, Pas­cale Ro­ma­nin.

L’an pas­sé, le pre­mier ré­fé­ré suspensif des tra­vaux n’avait pas été re­çu « au mo­tif qu’il n’y avait pas ur­gence, là, c’est le cas », com­mente Pas­cale Ro­ma­nin qui ajoute « main­te­nant, en plus, il y a le dé­mar­rage des tra­vaux sans at­tendre le ju­ge­ment sur le fond et le ré­fé­ré suspensif d’abat­tage des pla­tanes du quai Joffre ».

Une dé­ci­sion prise lun­di soir par les membres du col­lec­tif qui sont dé­ter­mi­nés à faire va­loir que ces tra­vaux d’amé­na­ge­ment ont été dé­ci­dés sans con­cer­ta­tion préa­lable et vont par­ti­cu­liè­re­ment im­pac­ter la vie des ri­ve­rains dans le fu­tur.

Car une par­tie du flux de cir­cu­la­tion du quai, le sens Briare­Gien, va être dé­fi­ni­ti­ve­ment bas­cu­lée dans la rue Louis­Blanc jusque­là très ré­si­den­tielle, soit en­vi­ron 2.000 vé­hi­cules par jour.

« Un ri­ve­rain a d’ailleurs l’in­ten­tion de dé­po­ser plainte pour mise en dan­ger d’au­trui », confie Pascal Ro­ma­nin. Les ri­ve­rains en ont dé­jà un avant­goût avec l’in­ver­sion dès lun­di ma­tin alors que per­sonne n’ avait été pré­ve­nu. « Nous avons fait faire un constat d’huis­sier à ce pro­pos », in­dique Pas­cale Ro­ma­nin.

Car lun­di, des ri­ve­rains se sont en­ga­gés de chez eux à contre sens, des vé­hi­cules étant tou­jours sta­tion­nés dans le mau­vais sens mar­di ma­tin…

Et les au­to­mo­bi­listes ar­ri­vant de Briare dé­couvrent trop tard les dosd’âne puisque la si­gna­li­sa­tion au sol est de l’autre cô­té. Guy Me­neau va ra­jou­ter sans doute des en­jo­li­veurs à son im­pres­sion­nante col­lec­tion du temps où la rue LouisB­lanc était à double sens, jus­qu’à ce que, par me­sure de sé­cu­ri­té, elle soit mise en sens unique.

La rue LouisB­lanc im­pac­tée

Le sens de cir­cu­la­tion de la rue Louis-Blanc a été in­ver­sé et il le res­te­ra dé­fi­ni­ti­ve­ment à l’is­sue des tra­vaux du quai Joffre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.