C’était gra­tuit sur le mar­ché…

Le Journal de Gien - - Gien -

■ « C’est la 3e gra­ti­fé­ria que nous or­ga­ni­sons », pré­ci­sait sa­me­di ma­tin Fa­brice Per­cher, le pré­sident de Loi­ret­SEL en évo­quant le dé­bal­lage à l’en­trée du mar­ché par une quin­zaine de per­sonnes. Un vi­de­gre­niers pas tout à fait or­di­naire puisque les clients pou­vaient par­tir sans payer ou après avoir échan­gé des ob­jets.

En ef­fet, dans le cadre du dé­ve­lop­pe­ment du­rable, le but est de don­ner une se­conde vie aux ob­jets de notre quo­ti­dien dont on veut se dé­bar­ras­ser. Et plu­tôt que de les mettre à la pou­belle, quel­qu’un peut être in­té­res­sé par des livres ou des vê­te­ments qui n’ont plus guère de va­leur mar­chande. « Pour ceux qui ont pris sans échange ce ma­tin, ils pour­ront tou­jours don­ner à la pro­chaine gra­ti­fé­ria qui au­ra lieu le 8 sep­tembre, au Port­au­Bois le jour du fo­rum des as­so­cia­tions », in­dique Fa­brice Per­cher.

Un troc vert le 2 juin

Bien avant cette date, les membres de Loi­ret­SEL et les Gien­nois pour­ront, sur le même prin­cipe, don­ner ou échan­ger des plantes lors du troc plantes le sa­me­di 2 juin dans la cour de la mé­dia­thèque à l’oc­ca­sion du sa­lon du Livre.

Pra­tique. Contact Fa­brice Per­cher Loi­ret-SEL tel. 06.87.16.04.06

Ar­ticle

Sa­me­di ma­tin, une quin­zaine de per­sonnes ont dé­bal­lé pour don­ner ou échan­ger gra­tui­te­ment des ob­jets.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.