Mous­saillons, ve­nez faire la fête !

Les ma­ri­niers in­vitent la po­pu­la­tion à pro­fi­ter de ba­lades en ba­teaux ven­dre­di en fin d’après-mi­di.

Le Journal de Gien - - Gien -

■ Les Fis d’Ga­larne or­ga­nisent cette se­maine la fa­meuse Jour­née des Mous­saillons. Dé­lais­sée l’an der­nier par les écoles, elle re­vient en force en 2018 avec un pro­gramme conçu pour ini­tier les jeunes à l’his­toire de la ma­rine de Loire, mais aus­si la faune, la flore et la pêche.

Ain­si, entre 9 et 16 heures, les éco­liers de Cassin, du Centre et des Mon­toires na­vi­gue­ront entre la mai­son des pro­jets, la salle Pa­lis­sy et les berges de Loire pour par­ti­ci­per à di­vers ate­liers et pré­sen­ta­tions.

Ba­lades et concert

La confré­rie des ma­ri­niers a en­suite choi­si de par­ta­ger le plai­sir de la na­vi­ga­tion avec le grand pu­blic en of­frant des ba­lades en ba­teau entre 16 heures et 20 heures. Cha­cun pour­ra alors mon­ter à bord d’un des trois fu­treaux (Le Gau­lois, Le jour de Loire ou le Bour­ru) pour une pro­me­nade gra­tuite sur le fleuve. L’em­bar­que­ment au­ra lieu au car­re­four du quai Le­noir et de la rue Jeanne d’Arc.

Et pour fi­nir la jour­née en beau­té, les Fis d’Ga­larne mon­te­ront sur la ba­teau­scène ac­cos­té face à la Poste sur le quai, pour don­ner un concert d’une heure trente de leur ha­bi­tuel ré­per­toire de chan­sons.

(PHO­TO D’AR­CHIVES)

Des ba­lades en ba­teau se­ront of­fertes ven­dre­di de 16 à 20 heures.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.