Vers l’ap­pren­tis­sage de la vie

Le Journal de Gien - - Gien -

■ Mer­cre­di 9 mai, l’as­so­cia­tion « Scou­tisme Gien » était pré­sente dans la ga­le­rie mar­chande du ma­ga­sin Au­chan afin de faire dé­cou­vrir ses ac­ti­vi­tés. « Scou­tisme Gien » est une as­so­cia­tion de scou­tisme tra­di­tion­nel et laïque pré­si­dée par Da­niel Le­moine.

Bi­vouacs en fo­rêt

Celle­ci est adhé­rente de la Fé­dé­ra­tion na­tio­nale des éclai­reuses et éclai­reurs et est com­po­sée ac­tuel­le­ment d’une quin­zaine d’en­fants âgés de plus de sept ans. Les scouts de Gien se réunissent tous les quinze jours pour une ac­ti­vi­té cam­pée qui pré­pare un grand camp d’été au cours des grandes va­cances.

L’as­so­cia­tion pro­pose dif­fé­rentes ac­ti­vi­tés telles que des bi­vouacs en fo­rêt, des feux de camp ou bien des ran­don­nées en pleine na­ture. « Le scou­tisme per­met de dé­cou­vrir le monde ru­ral ex­plique Da­niel Le­moine, nous sen­si­bi­li­sons aus­si les en­fants au dé­ve­lop­pe­ment du­rable et au sens de l’en­ga­ge­ment grâce à des ac­ti­vi­tés pra­tiques entre les dif­fé­rents cam­pe­ments.

Le scou­tisme est com­plé­men­taire à l’édu­ca­tion ap­por­tée à l’école et fait en sorte que le jeune soit le prin­ci­pal ac­teur de son édu­ca­tion ».

Pra­tique. Tél. 02.38.38.05.15. www.scou­tisme-gien.org

L’as­so­cia­tion Scou­tisme Gien, pré­si­dée par Da­niel Le­moine, re­crute de jeunes vo­lon­taires.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.