Des ran­dos en toute sé­cu­ri­té grâce à une for­ma­tion

Le Journal de Gien - - Gien -

L’as­so­cia­tion Ran­do loi­sirs Coul­lons or­ga­nise ré­gu­liè­re­ment des ran­don­nées pé­destres avec des tra­jets de lon­gueurs dif­fé­rentes et qui passent par des en­droits peu fa­ciles d’ac­cès.

Un trou, une mau­vaise chute, une mor­sure de serpent ou bien un simple ma­laise, ces in­ci­dents peuvent de­ve­nir dra­ma­tiques dans l’at­tente des se­cours, mais des per­sonnes for­mées pour ce genre d’évé­ne­ments, per­met­tront aux ac­ci­den­tés d’être pla­cés en sé­cu­ri­té et les se­cours se­ront mieux in­for­més.

Le sou­ci des or­ga­ni­sa­teurs étant d’as­su­rer le maxi­mum de sé­cu­ri­té, l’as­so­cia­tion a de­man­dé à ses membres s’ils étaient d’ac­cord pour re­ce­voir une for­ma­tion aux pre­miers se­cours.

L’as­so­cia­tion a sol­li­ci­té l’in­ter­ven­tion de ADEDS 45 ba­sée à Dam­pierre en Burly, afin que sept mem­ bres puissent être for­més aux pre­miers se­cours (PSC1).

Cette for­ma­tion s’est dé­rou­lée sur 5 jours en avril der­nier à Coul­lons et à l’is­sue de la ses­sion, un di­plôme a été re­mis à l’en­semble des par­ti­ci­pants.

À l’is­sue de la ses­sion, un di­plôme a été re­mis à l’en­semble des par­ti­ci­pants.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.