Quatre bles­sés dans une sor­tie de route

Sa­me­di soir, un drame a été évi­té de jus­tesse lors­qu’une voi­ture a fran­chi la le­vée de la Loire avec quatre oc­cu­pants à bord.

Le Journal de Gien - - La Une - RÉ­MI BICHON

■ Sa­me­di 6 oc­tobre, vers 22 h 30, sur la route entre Saint­Fir­min et Châ­tillon­sur­Loire, la conduc­trice d’un Re­nault Scé­nic a per­du le contrôle de sa voi­ture alors qu’elle se di­ri­geait vers Châ­tillon, dans les vi­rages au ni­veau de la ferme du Pi­lon.

La voi­ture a dé­va­lé la le­vée cô­té Loire

Le vé­hi­cule a per­cu­té la ban­quette de la le­vée de Loire, dé­va­lant la pente en fai­sant plu­sieurs ton­neaux vers le fleuve où la voi­ture a fi­ni sa course, dans quelques cen­ti­mètres d’eau, sur le flanc. Le faible ni­veau du fleuve a évi­té que le vé­hi­cule ne se re­trouve im­mer­gé dans l’eau.

Tou­te­fois, lorsque la voi­ture a per­cu­té la ban­quette, le pas­sa­ger avant, un jeune de 18 ans, a été éjec­té par le toit en verre et est re­tom­bé sur la le­vée. Sé­rieu­se­ment bles­sé, il a été pris en charge par les pom­piers de Châ­tillon, Briare, Gien et le SMUR. La conduc­trice et les deux pas­sa­gers ar­rière, une femme de 32 ans et un homme de 30 ans s’en sont sortent avec des bles­sures plus lé­gères. Ils ont tous été trans­por­tés à l’hô­pi­tal de Gien. Le dé­pis­tage d’al­coo­lé­mie et de stu­pé­fiant s’est ré­vé­lé né­ga­tif sur la conduc­trice. La gen­dar­me­rie a in­ter­rom­pu la cir­cu­la­tion le temps des se­cours et de l’en­lè­ve­ment de l’épave par le ga­rage Cham­bault.

(PHO­TOS : ALAIN BREUZÉ)

Le Re­nault Scé­nic a fait plu­sieurs ton­neaux en dé­va­lant la le­vée.

Le lieu où la voi­ture a plon­gé vers la Loire.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.