At­ten­tion : le quai Joffre fer­mé pen­dant dix jours !

Le Journal de Gien - - Gien -

■ Une mau­vaise sur­prise, un aléa de chan­tier. Peu im­porte la ter­mi­no­lo­gie em­ployée : un im­pré­vu bou­le­verse le pro­gramme de tra­vaux quai Joffre. Avec pour consé­quence la fer­me­ture com­plète de ce quai pen­dant dix jours et un plan de cir­cu­la­tion mo­di­fié en centre-ville. L’en­tre­prise Co­las vient de pré­ve­nir la mai­rie que la réa­li­sa­tion de la chaus­sée (à sens unique entre les deux trot­toirs de pa­vé) né­ces­si­tait cette fer­me­ture : les fouilles réa­li­sées s’avèrent très né­ga­tives en rai­son d’em­pi­lage suc­ces­sif de rem­blais, ja­dis. Deux couches de pa­vés ont même été re­trou­vées ! Le bi­tume ne pour­ra donc être po­sé que sur une chaus­sée amé­na­gée sur une cin­quan­taine de cen­ti­mètres de pro­fon­deur, afin de ga­ran­tir sa sta­bi­li­té.

Ces tra­vaux se­ront ef­fec­tués du lun­di 22 au mer­cre­di 31 oc­tobre, pé­riode de va­cances de la Tous­saint. Il ne se­ra donc plus pos­sible du­rant dix jours de tour­ner à droite lorsque l’on vient du pont, ou d’al­ler tout droit en pro­ve­nance du quai Le­noir. Le quai Joffre re­ce­vant une cir­cu­la­tion im­por­tante, la mai­rie étu­die des so­lu­tions. Mise à double sens, du­rant le temps du chan­tier de l’ave­nue Le­clerc, du pont à la rue Al­bert-Mar­chand ?

Un contre­temps qui, tou­te­fois, ne de­vrait pas avoir d’in­ci­dence sur le ca­len­drier. L’avance prise par les tra­vaux, en rai­son du beau temps, de­vrait être conser­vée. Avec un dé­but de chan­tier d’amé­na­ge­ment de la place du Puy-de-Dôme à l’is­sue des dix jours de tra­vaux quai Joffre ; et des tra­vaux place du Ber­ry dé­but fé­vrier. « Au prin­temps, tout de­vrait être fi­ni », es­pèrent Pierre Laurent, ad­joint, et Yan­nick Rouye­ras, di­rec­teur de ca­bi­net.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.