150 ma­ni­fes­tants dans les rues

9 oc­tobre, les or­ga­ni­sa­tions syn­di­cales sa­la­riales à l’ex­cep­tion de la CFDT avaient ap­pe­lé à des ma­ni­fes­ta­tions pour pro­tes­ter contre la po­li­tique gou­ver­ne­men­tale.

Le Journal de Gien - - Gien -

Mar­di ■ À l’ap­pel des syn­di­cats CGT, FO, So­li­daire, UNEF et Sud, près de 150 per­sonnes se sont ras­sem­blées mar­di ma­tin sur la place Jean­Jau­rès à Gien avant un dé­fi­lé en ville pour pro­tes­ter contre la po­li­tique du gou­ver­ne­ment.

Au nom de l’in­ter­syn­di­cale, Phi­lippe Jeau­neau, de la CGT, a dé­non­cé « Les re­traites qui stag­nent alors que les di­vi­dendes aux ac­tion­naires ont été mul­ti­pliés par cinq en tren­ te ans », « les ré­formes qui ne font qu’am­pli­fier le creu­se­ment des in­éga­li­tés ».

Phi­lippe Jeau­neau a donc ré­cla­mé au nom des ma­ni­fes­tants « une aug­men­ta­tion des sa­laires, des pen­sions et des mi­ni­ mas so­ciaux pour ga­gner du pou­voir d’achat, la réa­li­sa­tion concrète de l’éga­li­té homme­femme, un ser­vice pu­blic de proxi­mi­té, le droit à la re­traite dès l’âge de 60 ans, l’ar­rêt de ré­formes vi­sant la case des droits col­lec­tifs, etc. »

150 per­sonnes ont ma­ni­fes­té mar­di ma­tin dans les rues de Gien.

Les agents de La Poste ont ma­ni­fes­té de­vant le centre de dis­tri­bu­tion du cour­rier de Gien.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.