Ves­ti’bou­tique pré­pare l’hi­ver

Le Journal de Gien - - Gien -

Ven­dre­di à Coul­lons, la Croix rouge, avec ses res­pon­sables Fran­çoise et Jean­Ch­ris­tophe ain­si que des bé­né­voles, avait pré­pa­ré la grande bra­de­rie qui per­met d’écou­ler les vê­te­ments d’été et de faire de la place pour pré­pa­rer l’hi­ver qui ap­proche.

Si­tuée dans l’ar­rière­cour de la bi­blio­thèque là où sta­tionne ha­bi­tuel­le­ment le ca­mion du Car­ré rouge mo­bile, la Ves­ti’bou­tique ré­cep­tionne les dons, vê­te­ments, den­rées non pé­ris­sables, ob­jets di­vers… que les do­na­teurs (par­ti­cu­liers, ma­ga­sins etc.) ne sou­haitent pas conser­ver.

Ces vê­te­ments sont mis en vente à pe­tits prix pour tous les par­ti­cu­liers, et les sommes ré­col­tées servent à ap­pro­vi­sion­ner des stocks de pre­mières né­ces­si­tés (nour­ri­ture sèche, conserves, couches, kit d’ur­gence de pro­pre­té ...) ré­ser­vés aux plus dé­mu­nis en très grande pré­ca­ri­té.

Les ho­raires des per­ma­nences : mar­di de 10 à 12 heures avec l’ac­cueil et la ré­cep­tion des dons, mer­cre­di de 14 à 16 heures ac­cueil et ven­dre­di de 10 à 12 heures ac­cueil.

L’équipe est prête pour la sai­son d’hi­ver.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.