Mix épi­cé à Rio

Avec sa vue sur la baie à cou­per le souffle, la Ca­sa Mos­qui­to as­sume le mé­lange vin­tage de­si­gn sous une ex­plo­sion de cou­leurs tro­pi­cales. Des idées à suivre…

Le Journal de la Maison - - Envie D’ Hôtel -

1 UNE PIN­CÉE DE MOU­TARDE

Cette cou­leur en­so­leillée qui évoque les plats re­le­vés des tro­piques ré­chauffe le blanc, mo­der­nise les bois fon­cés et se ma­rie à ra­vir avec le noir. Elle est à l’hon­neur dans la salle à man­ger où trône l’in­con­tour­nable lampe « Bour­gie ». Le par­quet qui semble d’ori­gine est réa­li­sé en bois de ré­cu­pé­ra­tion. Une idée à pi­quer pour don­ner du ca­chet à une pièce : pon­cer puis re­ver­nir le bois jus­qu’à ce qu’il prenne la teinte sombre du sol des vieilles mai­sons co­lo­niales. Au­tour d’une table Art dé­co, l’uni­for­mi­té des chaises est as­tu­cieu­se­ment rom­pue par quelques in­truses !

2 TER­RASSE EXO­TIQUE

Le cadre et la vé­gé­ta­tion au­tour de la Ca­sa Mos­qui­to sont uniques, mais la sim­pli­ci­té de cette pe­tite ter­rasse est une vraie source d’ins­pi­ra­tion. Au­tour d’une table basse qui ne craint pas les in­tem­pé­ries, on sort de gros cous­sins aux cou­leurs de la na­ture en­vi­ron­nante pour si­ro­ter un cock­tail, à même le sol, à l’ombre d’un pi­tan­guier… Poé­tiques, des am­poules dé­grin­golent des branches pour créer, le soir, une am­biance co­sy.

3 TRO­PI­CAL SOFT

Ha­vane, rouge, vert… ces tons re­haussent les chambres mi­ni­ma­listes meu­blées de quelques ob­jets chi­nés aux Puces de Rio. Mais ce sont sur­tout les mo­tifs d’ins­pi­ra­tion tro­pi­cale des tis­sus ou ta­bleaux si­gnés An­na Ame­lia, une ar­tiste lo­cale, qui rythment cha­cune des pièces. Feuilles de ba­na­nier, pal­mier, fleurs de tia­ré… trans­forment le lit blanc en îlot pa­ra­di­siaque pour se res­sour­cer au coeur de la ville la plus dy­na­mique d’Amé­rique la­tine.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.