UNE E.TOILE EST NÉE

LE GÉANT AMÉ­RI­CAIN DE LA DÉ­CO MU­RALE ART.COM INC. PASSE À L’OF­FEN­SIVE SUR LE MAR­CHÉ FRAN­ÇAIS AVEC LE SITE ART.FR. POUR DÉ­CRO­CHER UNE OEUVRE ENTRE 150 ET 10000 €.

Le Journal de la Maison - - Jlm web -

L’art, c’est nous », dé­clare en toute sim­pli­ci­té (!) Geof­froy Mar­tin (photo), p-dg du lea­der amé­ri­cain Art.com Inc. À la tête de deux ma­chines de guerre, all­pos­ters.com et art.com, il s’at­taque à la clien­tèle fran­çaise et s’offre le Grand Pa­lais pour pro­mou­voir le site art.fr. « Notre am­bi­tion est de rendre l’art ac­ces­sible. À tra­vers les ac­cords pas­sés au­près des plus grands mu­sées du monde et les ar­tistes que nous dé­ni­chons, nous don­nons aux gens le moyen de dé­cou­vrir un nombre in­fi­ni d’oeuvres et de s’of­frir une re­pro­duc­tion de qua­li­té », dé­taille-t-il. Sur­fant sur ce be­soin de per­son­na­li­ser son in­té­rieur à tout prix, art.fr met en ligne une ga­le­rie aux pos­si­bi­li­tés sans li­mite. Outre le choix de l’oeuvre, gui­dé par un ca­ta­logue thé­ma­tique, une com­mu­nau­té, des ca­hiers d’ins­pi­ra­tion et des « in­fluen­ceurs », le consom­ma­teur peut re­ce­voir sa re­pro­duc­tion dans l’en­ca­dre­ment qu’il sou­haite, réa­li­sé par des pro­fes­sion­nels. Avec une li­vrai­son un ou deux jours après. Ré­sul­tat ? Art.com Inc. compte dé­sor­mais 17 mil­lions de clients dans le monde, 1,7 mil­lion d’images d’art dis­po­nibles sur le site et 10 mil­lions de pos­si­bi­li­tés se­lon les for­mats, les sup­ports, les cadres. Quel art… du com­merce !

Le site art.fr pro­pose un ou­til de si­mu­la­tion qui per­met de té­lé­char­ger une photo de son in­té­rieur et d’y in­clure l’oeuvre choi­sie. À par­ta­ger en­suite sur les ré­seaux so­ciaux.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.