Le lit-coffre se ré­veille

Hy­per­pra­tique et gain de place, il opère son grand re­tour dans la ten­dance grâce à de vé­ri­tables ef­forts sur le look et les fi­ni­tions.

Le Journal de la Maison - - Jlm Sommaire -

Très en vogue jusque dans les an­nées 1990, ap­pré­cié par les fa­milles pour ses ca­pa­ci­tés de rangement, le lit-coffre est peu à peu tom­bé dans les ou­bliettes du style. Car au fil du temps, l’as­pect pra­tique, dont il est un des fiers re­pré­sen­tants, a cé­dé la place à un de­si­gn plus épu­ré, avec des chambres à l’es­prit zen, dé­pouillé, voire fran­che­ment feng shui. Mais les modes passent et voi­ci que le lit- coffre fait son come-back et bé­né­fi­cie d'un re­tour en grâce pour le moins in­at­ten­du. Il faut reconnaître qu’il s’est amen­dé. Certes, son prin­cipe n’a pas chan­gé. Il est tou­jours aus­si pra­tique, avec ses ti­roirs in­té­grés, ac­ces­sibles sur les cô­tés ou le de­vant, ou son som­mier coffre, que l’on sou­lève fa­ci­le­ment grâce à un sys­tème de vé­rins. Ce qui en fait un meuble à nou­veau ten­dance, c’est son look dé­sor­mais ter­ri­ble­ment dé­co. Ou­bliés les es­paces de rangement ins­pi­rés de l'es­thé­tique bac à linge. Place à des ti­roirs si bien in­té­grés qu’ils en de­viennent in­vi­sibles, équi­pés d'un sys­tème « push & lash » pour une ou­ver­ture par simple pres­sion, ou ha­billés du même re­vê­te­ment, cuir ou tis­su, que le pa­re­ment du som­mier. D’ailleurs, même les paniers de rangement s'y mettent et s’offrent un sé­rieux re­loo­king. La ques­tion du gain de place va en­fin de­ve­nir une af­faire de bon goût…

KING SIZE. Lit en pan­neaux de par­ti­cules, équi­pé d’un im­mense ti­roir, « Brook­lyn », H 24 x L 200 x P 75 cm, 500,70 €, Ali­néa. IN­VI­SIBLE. Cadre en pan­neau de par­ti­cules, blanc, bois na­tu­rel ou noir, 4 ti­roirs sur rou­lettes (H 29 x L 100 x P 62 cm), «...

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.