La Belle Époque au XXIe siècle

Pour son cen­te­naire, le grand hô­tel de la rue Ver­net s'est of­fert une re­nais­sance tout en mo­der­ni­té grâce au de­si­gner Fran­çois Champ­saur. Une ré­in­ven­tion so­phis­ti­quée qui ra­vive le faste d'an­tan grâce à l'ul­tra­con­tem­po­rain.

Le Journal de la Maison - - Sommaire -

CHA­LEUR DU BOIS

Dans les chambres, murs et sols se parent de chêne, of­frant une im­pres­sion de cha­leur et d’in­ti­mi­té. Le blanc qui re­couvre ca­na­pés et fau­teuils donne de l'éclat à l'en­semble. Les cous­sins aux im­pri­més zig­zag et le des­sus-de-lit tie and dye en co­ton brut oran­gé confèrent une touche de fan­tai­sie à cette belle so­brié­té.

JEU DE MI­ROIRS

Sous la ver­rière Eif­fel, le res­tau­rant joue la fraî­cheur avec du blanc, des cou­leurs franches et du mobilier de­si­gn. Pile dans la ten­dance, le vert vif des fau­teuils fait contre­point au ciel de verre et les tables, fines et noires, rap­pellent sa struc­ture mé­tal­lique. D'im­menses mi­roirs agran­dissent l'es­pace. Ta­pis­sés d'oeuvres contem­po­raines, ils créent un jeu in­fi­ni de re­flets qui dé­cale avec hu­mour la dis­pute entre l'an­cien et le mo­derne.

MO­SAÏQUES GRA­PHIQUES

La blon­deur du chêne, om­ni­pré­sent dans l'hô­tel, s'as­so­cie, dans les salles de bains, à un jeu de mo­saïques en noir et blanc. Dis­po­sées en lignes, à l'ho­ri­zon­tale et à la ver­ti­cale, elles donnent de la pro­fon­deur à l'es­pace et mettent en va­leur le sol de marbre blanc vei­né de noir. La bai­gnoire de faïence blanche, aux courbes ré­tro, adou­cit le contraste entre les ma­tières.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.