Bou­tiques

Le Journal de la Maison - - Sommaire - PAR VA­NES­SA KRS­TIC

93 Mon­treuil FAN DES SIX­TIES (1)

Et si on al­lait chez les Ta­tas Flin­gueuses dé­gus­ter un car­rot cake made in Mon­treuil ? Cette bou­tique-ca­fé très gir­ly et très ré­tro vient d’ou­vrir aux portes de Pa­ris, mé­tro Croix-de-Cha­vaux. Après la pause gour­mande, on peut choi­sir un petit ca­deau par­mi les ob­jets dé­co et gad­gets vin­tage co­lo­rés en rayon, tout en se lais­sant ber­cer par une bande son folk-rock poin­tue. On adore ! Les Ta­tas Flin­gueuses, 52, rue de Pa­ris, 93048 Mon­treuil. Tél. : 06 80 90 33 88.

3e arr. PAS­SÉ RE­COM­PO­SÉ (2)

En plein coeur du Ma­rais, l’un des der­niers ate­liers fran­çais de fa­bri­ca­tion de cou­verts en ar­gent mas­sif, ce­lui de Ri­chard Or­fèvre, ra­conte plus de 100 ans de tra­di­tion. Quand Jean-Pierre Cot­tet-Dubreuil en a pris la di­rec­tion, il a sou­hai­té lui ap­por­ter un nou­veau souffle, plus contem­po­rain et plus lu­mi­neux. Une ou­ver­ture a ain­si été créée entre la bou­tique et l’ate­lier pour ob­ser­ver le tra­vail des ar­ti­sans. Dans ce nou­veau lieu où la mo­der­ni­té cô­toie la tra­di­tion, on ne se lasse pas d’ad­mi­rer ce sa­voir-faire rare et au­then­tique. Ri­chard Or­fèvre, 30, rue des Gra­villiers, 75003 Pa­ris. Tél. : 01 42 72 13 05 et ri­chard.or­fevre.com.

6e arr. DE L’ART BU­CO­LIQUE (3)

Au croi­se­ment des rues Ra­cine et Mon­sieur-le-Prince vient d'ou­vrir une ga­le­rie au concept no­va­teur. Dé­diée aux beaux-arts, à la lit­té­ra­ture et aux jar­dins, elle est le pre­mier lieu d’ex­po­si­tion pa­ri­sien à rap­pro­cher ces uni­vers. Dans cet es­pace de 80 m2, ima­gi­né par Jé­rôme Mar­ca­dé, on pour­ra dé­cou­vrir, au fil des sai­sons, des oeuvres d’ar­tistes et de beaux livres sur l’art et les jar­dins, sé­lec­tion­nés par la pres­ti­gieuse mai­son Ga­li­gna­ni. Jar­dins en Art, 19, rue Ra­cine, 75006 Pa­ris. Tél. : 01 56 81 01 23 et jar­din­se­nart.fr.

10e arr. NÉODROGUERIE (4)

Avis aux adeptes du « c’était mieux avant » ! Le ma­ga­sin La Tré­so­re­rie s'ins­crit dans la li­gnée des ba­zars d'au­tre­fois. Ici, les ob­jets du quo­ti­dien de­viennent chic et trendy. Après votre chasse au tré­sor, lais­sez-vous ten­ter par une pe­tite tar­tine au Ca­fé Smör­gas, un res­tau­rant de poche très gour­mand. La Tré­so­re­rie, 11, rue du Châ­teau-d’Eau, 75010 Pa­ris. Tél. : 01 40 40 20 46 et la­tre­so­re­rie.fr.

5e arr. PEIN­TURE HAUTE COU­TURE (5)

La marque de pein­ture haut de gamme 1825 Théodore Col­lec­tion est ré­pu­tée pour ses teintes élé­gantes et pro­fondes, à base de pro­duits na­tu­rels. L'en­seigne vient d’ou­vrir une nouvelle bou­tique pour pré­sen­ter toute sa pa­lette, dont le nuan­cier de qua­rante nou­velles cou­leurs si­gné par Au­ré­lie Hémar, la dé­co­ra­trice d'in­té­rieur de l'émis­sion « Mai­son à vendre », sur M6. 1825 Théodore Col­lec­tion , 75, rue Claude-Ber­nard, 75005 Pa­ris. Tél. : 01 47 07 37 99 et pein­tures1825.eu.

4 ® 1 2 5 3

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.