Tis­sus en vogue

Le Journal de la Maison - - Repérage -

Fa­ciles à vivre. Les mé­langes de fibres (co­ton-vis­cose, par exemple) res­tent les cham­pions de la ré­sis­tance et le lin est de­ve­nu un clas­sique. Tou­jours très pri­sées, les mi­cro­fibres, dont la pres­ti­gieuse Al­can­ta­ra, offrent un tou­cher doux et sur­tout une so­li­di­té sans faille.

Le ve­lours, chou­chou. Ar­chi­clas­sique, il fait un re­tour en force en ver­sion co­ton, plus na­tu­rel et moins « brillant » que le syn­thé­tique. « C’est une ma­tière qui prend très bien la cou­leur et qui per­met une gamme de to­na­li­tés somp­tueuses, note Jean-Guy Tes­tut, di­rec­teur de col­lec­tion chez Roche Bo­bois. Ils ap­portent de la ma­tière, beau­coup de pro­fon­deur et de ri­chesse grâce à leur tis­sage qui joue sou­vent avec la bi­co­lo­ra­tion. »

Créa­tifs. Très pri­sés, les « tis­sus tech­no­lo­giques », qui évoquent le jer­sey ex­ten­sible et per­mettent des formes sans contraintes et sans cou­tures, et les tis­sus out­door, 100 % po­ly­es­ter ou po­ly­pro­py­lène, ul­tra­ré­sis­tants, au­to­risent toutes les au­daces créa­tives ( Élitis, De­dar) et, du coup, conviennent par­fai­te­ment au salon.

Cô­té en­tre­tien. Le dé­hous­sable reste la pa­na­cée, mais, en de­hors des mi­cro­fibres et de cer­tains co­tons pré­la­vés, le net­toyage à sec reste pré­co­ni­sé. Et mieux vaut suivre les re­com­man­da­tions du fa­bri­cant.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.