L’es­prit va­cances

Le Journal de la Maison - - Jlm Édito - / ANNE GAS­TI­NEAU RÉ­DAC­TRICE EN CHEF

À quoi res­semble notre vrai été ? À un mé­lange plus ou moins bien do­sé d’éva­sion, ou au moins de dé­tente, et de contraintes : le bou­lot fi­nit tou­jours par re­ve­nir. Sur­tout, les tran­si­tions, mou­ve­ments, dé­mé­na­ge­ments, se concentrent pile sur cette pé­riode. Dans les deux cas, on migre, on change, on se ré­in­vente.

Ce jlm res­semble à votre été. Pour vous, on a lar­gué les amarres afin de faire le vide, ra­len­tir le temps, plon­ger dans des eaux lim­pides, s’éva­der et re­ve­nir chez soi lé­ger et pleins d’idées.

Corse, Ita­lie, Mo­zam­bique, Es­pagne, Ca­li­for­nie: de mai­sons de va­cances en ter­rasses sur le sable, chaque lieu cultive l’es­prit far­niente. Les cou­leurs, les tables, les tex­tiles, les chambres (il y en a beau­coup !) res­pirent la fraî­cheur, surfent sur la sim­pli­ci­té, tu­toient la na­ture avec un raf­fi­ne­ment in­croyable. En­trez, feuille­tez, tou­chez, vous en sor­ti­rez ré­gé­né­ré!

Amé­na­ge­ment en vue ? Stu­dio d’étu­diant, «jeune» deux-pièces : on a tou­jours une pe­tite sur­face à meu­bler ! Et le fan de dé­co que vous êtes as­pire à dé­ni­cher le meilleur du pra­tique et du chic, à bud­get ser­ré, dans un temps li­mi­té. Idées, check-list, bonnes adresses, le jlm vous fait ga­gner du temps pour pro­fi­ter plus lon­gue­ment de cette courte li­ber­té es­ti­vale.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.