An­ciens com­bat­tants : 37 per­sonnes en voyage à Chan­tilly

Le Journal de l'Orne - - Briouze -

Mar­di 6 sep­tembre, de bonne heure, un groupe de 37 per­sonnes a pris la route en di­rec­tion de Chan­tilly. Ils tout d’abord vi­si­té les grands ap­par­te­ments et le mu­sée Con­dé.

Après le re­pas dans les an­ciennes écu­ries de Va­tel ils ont pu, sous le dôme des Grandes Écu­ries, s’ini­tier au dres­sage du che­val. Pour ter­mi­ner la jour­née, à bord d’un pe­tit train ils ont par­cou­ru le parc les jar­dins avec un ar­rêt dé­cou­vrir un éle­vage in­at­ten­du : ce­lui des wal­la­bies.

Après une nuit à Pa­ris, ils sont par­tis à la dé­cou­verte du quar- tier Car­not de la Garde ré­pu­bli­caine si­tué près du châ­teau de Vin­cennes. Cette ca­serne mi­li­taire res­tée in­tacte de­puis le 19e siècle abrite deux des trois es­ca­drons de marche du der­nier ré­gi­ment de ca­va­le­rie de l’ar­mée Fran­çaise.

Après le dé­jeu­ner une croi- sière sur la Seine leur a fait ad­mi­rer, sous un autre angle, des mo­nu­ments de Pa­ris. Avant de re­prendre la route vers la Nor­man­die ils ont bra­vé les em­bou­teillages pour ef­fec­tuer un pe­tit cir­cuit au­tour de l’Opé­ra, de la place Ven­dôme et des Champs Ély­sées.

Mar­di 6 et mer­cre­di 7 sep­tembre, les An­ciens com­bat­tants de Briouze ont ef­fec­tué leur voyage an­nuel.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.