L’oc­ca­sion ra­tée des se­niors B

Le Journal de l'Orne - - Sports -

Ar­gen­tan. Se­niors B. FC Ar­gen­tan B - Saint-Ger­main-du-Cor­béis B (2-5).

« L’équipe ré­serve du Foot­ball club d’Ar­gen­tan re­ce­vait pour la se­conde fois consé­cu­tive pour ce qui de­vait nous per­mettre d’en­gran­ger des points face à un ad­ver­saire bien plus faible que la se­maine pas­sée.

Il n’en se­ra rien. Dé­but de match ca­tas­tro­phique. C’est Open Bar sur les buts Ar­gen­ta­nais, une suc­ces­sion de mau­vaises re­lances qui se trans­forment en passes dé­ci­sives pour l’ad­ver­saire et nous ne de­vrons notre sa­lut qu’à la mal­adresse des at­ta­quants ad­verses.

Nous ou­vrons tout de même le score, mais ce­la ne ser­vi­ra à rien. Nous conti­nuons nos er­reurs de pla­ce­ment, manque d’agres­si­vi­té au dé­part des bal­lons longs lan­cés cô­té op­po­sé, re­çus par des ad­ver­saires à qui on laisse tout le confort de prendre la vi­tesse né­ces­saire pour se pro­cu­rer le nombre d’oc­ca­sions pour mar­quer trois fois consé­cu­ti­ve­ment. Score à la pause, 1-3.

Le re­tour des ves­tiaires est lé­gè­re­ment meilleur, ce qui nous per­met de re­ve­nir au score par Mika Laurent, qui signe un dou­blé sur ce match.

Joie de courte du­rée, puisque, dès l’en­ga­ge­ment, un nou­veau bal­lon long lan­cé sur le cô­té gauche de la dé­fense ar­gen­ta­naise per­met à Saint-Ger­main de mar­quer un 4e but. Puis, quelques mi­nutes plus tard, un 5e.

Bien que com­plè­te­ment à l’en­vers de ce qu’il faut faire pour ga­gner un match de foot­ball, nous au­rons, du­rant les 20 der­nières mi­nutes, le nombre d’oc­ca­sions né­ces­saires pour re­ve­nir au score et pas­ser de­vant, mais sans en­vie, ni dé­ter­mi­na­tion, il est dif­fi­cile d’être dé­ci­sif de­vant le but… »

Se­niors C.

Saint-Maurice- du-Dé­sert - FCA (1-6).

« Très bonne en­tame de sai­son pour cette nou­velle équipe du FCA. Un score de 3 à 0 à la mi- temps met l’équipe en confiance.

La se­conde par­tie du match se pour­suit avec un nou­veau but ar­gen­ta­nais. Les joueurs de StMau­rice par­viennent tou­te­fois à ce stade à sau­ver l’hon­neur en pro­fi­tant d’une er­reur dé­fen­sive. L’équipe ar­gen­ta­naise garde son en­train et ter­mine sont pre­mier match sur une vic­toire ».

U19. PTT Caen - FCA (1-0). « Pre­mier match de la sai­son face à une des meilleures équipes de ce cham­pion­nat, les PTT Caen, connue pour son ni­veau et sa ma­nière de jouer au foot­ball. Le dé­but de match était très com­pli­qué no­tam­ment dans les 15 pre­mières mi­nutes où l’équipe ad­verse a dé­mar­ré très fort dans le pres­sing. Les trans­mis­sions des passes et la vi­tesse des joueurs of­fen­sifs ont fait mal. Le manque d’ef­fi­ca­ci­té de­vant le but des PTT, la chance et la bonne pres­ta­tion de Paul dans les buts a per­mis de ren­trer au ves­tiaire sur le score de 0-0.

En­suite, les joueurs ont réa­li­sé le match qu’il fal­lait faire face à un ad­ver­saire plus fort : ef­forts, en­vie et in­tel­li­gence. Alors que le match se ter­mine, un coup franc est sif­flé de ma­nière dis­cu­table. Faute de mar­quage, manque de lu­ci­di­té et but de la tête des PTT à 20 se­condes de la fin du match. Le dé­noue­ment est cruel pour les joueurs compte te­nu de la dé­bauche d’éner­gie mais très en­cou­ra­geant pour la suite ».

Le groupe pré­sent : Paul, Adrien, Flo­rian, Clé­ment, Tho­mas, Ra­phael, Quen­tin, Louis (cap), Ni­co­las, Eliot, Clé­ny, Léo et Ay­mé­ric, et, dans le staff, Mi­ckaël Gau­din pour l’ar­bi­trage à la touche et Syl­vain Le­franc.

U16. « Op­po­si­tion in­terne in­té­res­sante pour nous où nous pro­gres­sons de se­maine en se­maine. L’équipe trouve un équi­libre et prend plai­sir à faire les ef­forts les uns pour les autres. Il faut que l’on conti­nue dans ce sens et les ré­sul­tats vont ve­nir d’eux-mêmes ». Buts de Mal­com et Joa­quim.

16 ans fé­mi­nines. « Le groupe 16 ans fé­mi­nines se dé­pla­çait à Alen­çon pour le pre­mier match ami­cal de la sai­son. Dé­faite 7-0 mais des élé­ments de sa­tis­fac­tion à no­ter pour cette pre­mière. Le groupe qui ne se connaît pas en­core (des re­crues, des joueuses qui n’évo­luaient pas dans la même ca­té­go­rie…) a dé­mon­tré pen­dant le match du sé­rieux à res­pec­ter les consignes, les places de cha­cune pro­vo­quant même des si­tua­tions in­té­res­santes en phase of­fen­sive. Les filles ont évo­lué au fil du match pour faire une deuxième mi-temps en pro­gres­sion. L’état d’es­prit, le sé­rieux et la bonne hu­meur des filles étaient au ren­dez-vous ». Le fu­tur staff de cette sai­son pour cette équipe : Ni­co­las Fol­liot, Fou­zya Khe­nous et Ju­lie Lau­nay.

U15 A. (ami­cal).

« Notre pré­pa­ra­tion est ter­mi­née avec quatre vic­toires sur quatre matches dis­pu­tés. Ce groupe tra­vaille sé­rieu­se­ment aux en­traî­ne­ments, ça laisse en­tre­voir une belle sai­son et plein d’es­poir pour le cham­pion­nat. Une seule condi­tion, conti­nuer à bos­ser pour le col­lec­tif, prendre du plai­sir à jouer en­semble et sur­tout pen­ser à se re­mettre en cause à chaque match ». Bu­teurs : Bap­tiste 2, Paul, Fa­bian et Le­ny.

FCA - Flers (5-0)

U15 B. La Ferte B / Domfront B - FCA B (0-11) (ami­cal).

« Un match que l’on a su maî­tri­ser où l’on est res­té sé­rieux de la 1re jus­qu’à la der­nière mi­nute ».

U13 A.

Tri­an­gu­laire face à Flers et La Selle-la-Forge.

« 1er match contre Flers où nous per­dons 2 à 1. Bon dé­but de match où nous ou­vrons le score par En­zo. En 2de mi-temps, nous bais­sons un peu le pied et nous pre­nons 2 buts. Ce match est quand même en­cou­ra­geant pour la suite.

Le 2e match, nous bat­tons La Selle-la-Forge 5 à 0 grâce à des buts d’Evan X2, Re­da, En­zo et Jus­tin. Nous avons vu de belles phases de jeu et les joueurs ont com­pris qu’il fal­lait jouer en équipe pour pou­voir mar­quer des buts. Il faut conti­nuer à tra­vailler à l’en­traî­ne­ment pour la suite ».

U 12. FCA - La Selle-la­Forge (9-4) (ami­cal).

« 1er match ami­cal en ce dé­but de sai­son. Les joueurs avaient à coeur de réa­li­ser un bon match. Dès l’en­tame du match, nos jeunes ont mis un pres­sing et ont mar­qué dans les pre­mières mi­nutes. Les ad­ver­saires n’ont rien lâ­ché mais l’équipe d’Ar­gen­tan a maî­tri­sé son su­jet ».

U11A. 4).

« Une très grosse per­for­mance de l’équipe qui a su faire dé­jouer son ad­ver­saire. Une 1re mi-temps en notre fa­veur où nous me­nons 6-2 à la pause. La deuxième mi-temps, plus équi­li­brée, se ter­mi­ne­ra sur le score de 7-4. Les joueurs nous ont don­né beau­coup de plai­sir. Bon ré­ta­blis­se­ment à Sa­cha Niz­zo­la qui a pris un coup sur la che­ville. Un match qui s’est ter­mi­né dans la joie et la bonne hu­meur avec un goû­ter entre les deux équipes ». FCA - PTT Caen (7-

U10. cal).

« Très dé­çu de la 1re mi-temps avec au­cune en­vie de jouer. Score à la mi-temps 5-1 pour Flers. Une 2e mi-temps lar­ge­ment meilleure avec de l’en­vie, mais aus­si plus de duels ga­gnés et l’en­vie de re­ve­nir au score. Nous re­ve­nons à 5-4 à 5’ de la fin du match où je leur ai de­man­dé de jouer haut. Mais, mal­heu­reu­se­ment, nous pre­nons ce 6e but qui nous em­pêche d’éga­li­ser », sou­ligne le coach, « très sa­tis­fait de leur 2e mi-temps ».

Flers - FCA (6-4) (ami-

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.