Une foire aux oi­gnons en pleine re­nais­sance

Le Journal de l'Orne - - Trun -

C’est sous deux jour­nées clé­mentes que la foire aux oi­gnons de Trun a re­fait son ap­pa­ri­tion après une an­née d’ab­sence.

Même si elle n’a pas re­trou­vé l’am­pleur des dé­cen­nies pas­sées ce sont près de 280 ex­po­sants qui ont dé­bal­lé leurs mar­chan­dises pour le bon­heur du co­mi­té d’or­ga­ni­sa­tion.

Une mul­ti­tude d’ex­po­si­tions

Après l’inau­gu­ra­tion en pré­sence des of­fi­ciels sa­me­di ma­tin, les vi­si­teurs ont pu ap­pré­cier un concert de jazz, un groupe folk­lo­rique nor­mand et le ré­ci­tal de Mé­li-Mélo pour la par­tie mu­si­cale ain­si que le sa­lon du sa­voir-faire.

Éter­nel concours de la tarte à l’oi­gnon

Une ex­po­si­tion de pein­ture et une autre sur la Dame Blanche ont éga­le­ment été or­ga­ni­sées. De plus, des voi­tures de col­lec­tion étaient pré­sentes sur le site sans ou­blier, bien sûr, la fête fo­raine.

Les or­ga­ni­sa­teurs, as­so­cia­tion et mu­ni­ci­pa­li­té se fé­li­citent de la très bonne or­ga­ni­sa­tion grâce à une équipe sou­dée et dy­na­mique comme le sou­ligne la pré­si­dente Ma­rie-Jo­sé Le­bes­cond.

Par­mi le concours des tartes à l’oi­gnon, le ju­ry a ré­com­pen­sé en 1er Julien Le­bes­cond, en 2e Flo­rence Rouillé et en 3e Na­dia Pi­cot.

En plus des dif­fé­rents groupes de mu­sique, ce sont presque 300 ex­po­sants qui ont ins­tal­lé leur étale ce week-end à Trun.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.