Man­ger bio et lo­cal, c’est l’idéal !

Le Journal de l'Orne - - Ecouché -

Dans le cadre du rendez-vous or­ga­ni­sé par l’as­so­cia­tion Bio Nor­man­die, sur toute la ré­gion, Pascal et Co­lette Sau­vage ont ac­cueilli, sa­me­di après- mi­di, une cin­quan­taine de vi­si­teurs « cu­rieux de na­ture » dans leur ferme de la Ba­ron­nie si­tuée à La Courbe.

En dé­but d’après- mi­di, les pro­prié­taires ont pro­po­sé de dé­cou­vrir leur éle­vage de porcs bio et en par­ti­cu­lier le nais­sage en plein air…

Avec un temps idéal pour une ran­don­née pé­destre d’en­vi­ron neuf ki­lo­mètres, avec des consom’ac­teurs et l’AMAP ( As­so­cia­tion de Main­tien et l’Agri­cul­ture Pay­sanne), les mar­cheurs sont par­tis, sur le GR 36 qui ser­pente sur les bords de l’Orne, pour lon­ger le do­maine pré­fé­ré des bo­vins à l’herbe… Avant de re­mon­ter sur la ferme en dé­cou­vrant quelques sites pa­no­ra­miques sur les Méandres de l’Orne.

Au re­tour, bois­sons et dé­gus­ta­tions de pro­duits de la ferme ont ra­vi les pa­lais. Un échange sur les cir­cuits courts, bio et lo­caux, entre les vi­si­teurs et les pro­prié­taires s’est ins­tau­ré. « Tous les in­gré­dients sont réunis au­jourd’hui pour sen­si­bi­li­ser le pu­blic aux bien­faits du bio. La pro­duc­tion et la vente de pro­duits fer- miers bio du ter­roir sont en forte aug­men­ta­tion, ce qui dé­montre que les consom­ma­teurs prennent peu à peu conscience que man­ger bio et lo­cal n’a ja­mais été aus­si fa­cile ! » , ar­gu­ment Pascal Sau­vage.

La consom­ma­tion de pro­duits lo­caux bio est aus­si un réel sou­tien à l’éco­no­mie lo­cale.

Ren­sei­gne­ments : Pascal Sau­vage au 02 33 35 29 08 ou fa­mille.sau­vage@orange.fr

Un pe­tit peu de dé­gus­ta­tion.

Re­tour de la ran­don­née pé­destre par les mar­cheurs par­tis à la dé­cou­verte des bords de l’Orne.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.