La 32e édi­tion du se­mi-ma­ra­thon

Le Journal de l'Orne - - Sports -

Ar­gen­tan. En re­lais à deux ou en in­di­vi­duel, 470 cou­reurs sont ve­nus se tes­ter, re­pous­ser leurs li­mites ou « cher­cher un chro­no » sa­me­di der­nier «

C’est un peu moins que l’an­née der­nière lors de la 32e édi­tion » fait re­mar­quer Jacques Gal­lienne, or­ga­ni­sa­teur du se­mi- ma­ra­thon de­puis 15 ans. Une soixan­taine de bé­né­voles ont été mo­bi­li­sés tout au long de la jour­née pour que l’évé­ne­ment se dé­roule dans les meilleures condi­tions « 30 si­gna­leurs ont été po­si­tion­nés aux car­re­fours stra­té­giques et une tren­taine de per­sonnes ont pris en charge les quatre stands de ra­vi­taille­ment, l’ac­cueil des cou­reurs… »

À l’is­sue de cette édi­tion, Jacques Ga­lienne ter­mine sa course au sein du co­mi­té d’or­ga­ni­sa­tion car il ne re­chaus­se­ra pas ses chaus­sures d’or­ga­ni­sa­teur pour la 34e édi­tion. Ce­pen­dant, il gar­de­ra un bon sou­ve­nir de son der­nier se­mi-ma­ra­thon en tant que di­ri­geant « Pas de bles­sés, pas de pé­pins, pas de pluie, je suis très content ! »

Le pal­ma­rès

Sur le se­mi- in­di­vi­duel, le Ke­nyan David Chege rem­porte l’épreuve en réa­li­sant ses 21,1 km en 1’10’39 « J’avais dé­jà ga­gné le se­mi d’Ar­gen­tan en 2015, mais cette an­née, la course a été plus dure car j’étais seul et il y avait beau­coup de vent » confie-til à l’ar­ri­vée.

Mo­ham­med Aj­di s’em­pare de la deuxième place en 1’ 14 ’’41 de­van­çant Mo­ha­med Ber­gha­chi qui ob­tient un temps de 1’ 16’’33. Suivent Ber­gha­chi en 01:16:33, Tré­hout en 01:17:39 , Pom­me­reul de Rennes en 01:18:12, David Bi­zet d’Houl­gate en 01:19:21, Em­ma­nuel Gé­rault de la Bayard 01:19:37, Sé­bas­tien Na­vet d’Oc­cagnes en 01:22:58 et David Julien de Mor­trée en 01:24:06…

Chez les fé­mi­nines, tou­jours sur le se­mi en in­di­vi­duel, Mu­tho­ni Alice prend la pre­mière place grâce à ses fou­lées de 15,05 km/h de­vant Sté­pha­nie Le­fèvre (1’ 26’’58) et Clau­dia Cru­chau­det (1’ 31’’10). Toutes les fé­mi­nines ont été ré­com­pen­sé d’une rose à l’ar­ri­vée.

Sur les 60 équipes en­ga­gées à la course en re­lais, les bayar­distes An­ge­lo Bot­te­reau et Ar­naud De­ce­roit ont ac­cé­dé à la plus haute marche du po­dium en 1’ 13’’44. Bo­thet et Ru­clkl se classent 8e; Gué­rin -Le­royer de l’Asptt Ar­gen­tan 10e …

Ma­nu Gué­rin et Elo­die Na­var­ro ont dé­cro­ché la vic­toire du re­lais mixte en 1’ 17’’29 sous les cou­leurs de l’ASPTT Ar­gen­tan.

En­fin, la paire Da­vy/Bro­din a ex­cel­lé en rem­por­tant le re­lais fé­mi­nin. Tous les ré­sul­tats sont à re­trou­ver sur www.se­mi­ma­ra­tho­nar­gen­tan.com.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.