La belle vic­toire du RCA

Le Journal de l'Orne - - Sports -

Ar­gen­tan. Di­manche, le RCA re­ce­vait Pont-de-l’Arche pour le pre­mier match de la sai­son de 1re /2e sé­rie ré­gio­nale.

Le RCA dé­bu­tait tam­bour bat­tant et mon­trer de belles dis­po­si­tions of­fen­sives, si bien que dès la 8e mi­nute, Jean-Louis Gui­dou mar­quait un pre­mier es­sai entre les po­teaux. Es­sai trans­for­mé 7/0. Pont-de-l’Arche, avec son gros pack, ten­tait de dé­sta­bi­li­ser la dé­fense or­naise qui ne lâ­chait rien et c’est Ar­gen­tan qui mar­quait de nou­veau par JeanLouis Gui­dou à la 24e mi­nute. Es­sai trans­for­mé par Pierre A. 14/0. Ar­gen­tan maî­tri­sait tous les sec­teurs de jeu et se mon­trait très sou­vent dan­ge­reux mais quelques mal­adresses em­pê- chaient de conclure de belles ac­tions.

Et c’est jus­te­ment sur une mal­adresse ar­gen­ta­naise que Pontde-l’Arche in­ter­cep­tait un bal­lon et mar­quait en coin juste avant la mi-temps. Es­sai non trans­for­mé 14/5, score à la mi-temps.

Seu­le­ment 9 points d’écart

Pont de l’Arche s’en sor­tait bien ! Dès la re­prise, les HautNor­mands se mon­trer dan­ge­reux et suite à une prise de balle en touche, leur pack en­fon­çait son ho­mo­logue or­nais pour mar­quer en force. 14/10 à la 43e mi­nute. Fa­brice Le­roy ré­pon­dait du tac au tac par une pé­na­li­té 17/10 à la 47e mi­nute. A la 52e mi­nute, une su­perbe com­bi­nai­son des lignes ar­rières en­voyait Mar­tin Blan­chet mar­quer entre les po­teaux. Es­sai trans­for­mé par Fa­brice Le­roy 24/10.

Mais des re­lâ­che­ments dans la dé­fense or­naise, per­met­taient à Pont-de-l’Arche de mar­quer en dé­bor­de­ment et de re­ve­nir à 24/ 15 à la 55e mi­nute. Les Ar­gen­ta­nais se fai­saient beau­coup sif­fler par l’ar­bitre si bien que Pont-de-l’Arche en pro­fi­tait pour mar­quer de nou­veau à la 58e mi­nute. 24/20.

Fa­brice Le­roy ré­pon­dait de nou­veau à la 60e mi­nute par une pé­na­li­té 27/ 20. Le score n’évo­lue­ra pas jus­qu’à la fin et le RCA l’em­por­tait après une très belle pres­ta­tion même si quelques dé­chets ont em­pê­ché de ga­gner plus fa­ci­le­ment.

Di­manche pro­chain le RCA se dé­place à Alen­çon pour un der­by très at­ten­du.

Sa­me­di l’école de rug­by se dé­pla­çait à Alen­çon. Les mi­ni­pous­sins (- 8 ans) ont lar­ge­ment sur­clas­sé leurs ho­mo­logues de Flers. Les pous­sins (– 10ans) ont ga­gné un match sur trois. Les ben­ja­mins (-12 ans) ont ga­gné, eux aus­si, un match sur trois. Les mi­nimes (-14 ans), en en­tente avec Flers, se dé­pla­çaient à Flers pour un tour­noi de jeu à VII et ont ga­gné 2 matches sur 3.

Les fé­mi­nines, elles aus­si en en­tente avec Flers, dis­pu­taient un tour­noi à VII contre Sè­ches­sur-Loire et La­val.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.