Jour­née du sport au col­lège

Le Journal de l'Orne - - Putanges -

Pu­tanges-Pont- Écre­pin.

Dans le cadre de la jour­née na­tio­nale du sport sco­laire, concer­nant tous les éta­blis­se­ments de l’hexa­gone, les élèves du col­lège Gas­ton-Le­fa­vrais ont par­ti­ci­pé à dif­fé­rents ate­liers, mer­cre­di 27 sep­tembre.

Gla­dys Louarn, prin­ci­pale du col­lège, ex­plique que le but est de « pro­mou­voir la pra­tique du sport, ain­si que les va­leurs édu­ca­tives et ci­toyennes que vé­hi­cule la pra­tique du sport. Tous les élèves du col­lège par­ti­cipent aux 6 ate­liers, en­ca­drés par une par­tie des élèves de 3e et ani­més par les pro­fes­seurs d’EPS, his­toi­re­géo­gra­phie, ma­thé­ma­tiques et l’in­fir­mière. »

Le sport n’étant pas la simple ac­ti­vi­té phy­sique, en plus des ate­liers de handball et d’ath­lé­tisme, chaque classe a par­ti­ci­pé aux jeux d’échecs, sport cé­ré- bral, à un ate­lier sur l’hy­giène et la san­té, à un autre sur le thème « se do­per = tri­cher », met­tant en avant l’hon­nê­te­té et la droi­ture du sport, et en­core à un autre sur l’his­toire de l’olym­pisme, des jeux an­tiques à ceux d’au­jourd’hui.

Après avoir fait tra­vailler les muscles de leur corps et de leur cer­veau, tous les élèves ont été in­vi­tés à par­ta­ger la col­la­tion du spor­tif en fin de ma­ti­née.

Toutes les classes ont par­ti­ci­pé à la jour­née spor­tive.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.