Il me­nace de « cre­ver » un té­moin à Ecou­ché-les-Val­lées

Le Journal de l'Orne - - La Une -

Ecou­ché- les-Val­lées. Les faits qui ont conduit cet homme de 31 ans ré­si­dant à Ecou­ché-les-val­lées à ré­pondre de ces actes à la barre du tri­bu­nal cor­rec­tion­nel d’Ar­gen­tan re­montent au 27 novembre 2016.

Ce sont les membres du club de foot­ball lo­cal qui font ap­pel à la gen­dar­me­rie. Ils sont té­moins d’une al­ter­ca­tion entre un homme et une femme. Ce couple s’insulte et des gifles sont échan­gées. Lors­qu’un té­moin tente d’in­ter­ve­nir pour les sé­pa­rer le pré­ve­nu sort un cou­teau Opi­nel et le me­nace de le « cre­ver » .

« J’avais bu »

À la ques­tion du pré­sident, le pré­ve­nu re­con­naît les faits de vio­lences et d’in­jures à l’en­contre de sa com­pagne mais nie avoir me­na­cé le té­moin avec son cou­teau. « J’ai ef­fec­ti­ve­ment me­na­cé cet homme de le cre­ver mais pour moi je l’ai dit comme ça, dans la co­lère, j’avais bu » .

Le pré­ve­nu a dé­jà été pour­sui­vi à plu­sieurs re­prises pour consom­ma­tions de pro­duits stu­pé­fiants et pour son ad­dic­tion à l’al­cool.

Pré­sent à l’au­dience le té­moin et vic­time à la fois, face à son agres­seur, re­late à nou­veau son in­ter­ven­tion dans cette al­ter­ca­tion. Il a vou­lu pro­té­ger cette femme. Il ne de­mande au­cun dom­mage et in­té­rêt.

Sur les faits, le tri­bu­nal re­con­naît le pré­ve­nu cou­pable et suit les ré­qui­si­tions du mi­nis­tère pu­blic en le condam­nant à une peine de trois d’em­pri­son­ne­ment in­té­gra­le­ment as­sor­tie du sur­sis avec mise à l’épreuve du­rant 24 mois et obli­ga­tion de soins.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.