Fran­çois Mo­rel se mue en prof pour la bonne cause

Le Journal de l'Orne - - Argentan -

Le ly­cée Ga­briel y consacre du temps et mo­bi­lise ses élèves de­puis plu­sieurs an­nées à la cause que sou­tient l’as­so­cia­tion ELA pour le traitement des leu­co­dy­stro­phies. Le mois de sep­tembre a per­mis aux élèves de cet éta­blis­se­ment qui forme aux mé­tiers du bâ­ti­ment de créer une vi­déo et des pan­neaux d’in­for­ma­tion pour sen­si­bi­li­ser les élèves et pa­rents d’élèves à ces ma­la­dies or­phe­lines.

Fran­çois Mo­rel, co­mé­dien, chro­ni­queur et réalisateur des cé­lèbres Des­chiens, est ve­nu en voi­sin le 5 oc­tobre der­nier ap­por­ter son concours en énon­çant la tra­di­tion­nelle dic­tée ELA aux élèves de CAP et de 3e pré­pa-pro.

Sous la tu­telle de Ch­ris­telle So­rieul, CPE, et des pro­fes­seurs Michèle Le Bi­han, Hé­lène Cor­bière, et Elyse Du­fay, l’épreuve s’est dé­rou­lée pour la plus grande sa­tis­fac­tion de tous.

Le texte pro­po­sé par Leï­la Sli­ma­ni se ter­mine par le slo­gan au­jourd’hui bien connu « Mets tes baskets, trace ton che­min et cours pour battre la ma­la­die » et in­vite les élèves à pour­suivre le fil conduc­teur de cette dic­tée. L’his­toire d’un monde où rien n’est im­pos­sible, où la force per­met d’af­fron­ter les écueils et d’ac­cé­der à la vraie vie.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.