Le pe­tit che­lem pour les pon­gistes ar­gen­ta­nais

Le Journal de l'Orne - - Sports Sports -

Ar­gen­tan. Seule l’équipe de Na­tio­nale 2 mes­sieurs n’a pas fait l’ex­ploit de battre les grands fa­vo­ris du cham­pion­nat.

Les joueurs d’Ab­be­ville, net­te­ment su­pé­rieurs aux Or­nais, se sont im­po­sés 8 à 4 en ayant eu de la ré­sis­tance, à l’image de la su­perbe perf de Da­vid Ro­billard face à Tras­cu, N°200 fran­çais. Après avoir joué les 2 grosses cy­lin­drées du cham­pion­nat, Ar­gen­tan de­vra, comme pré­vu, s’at­ta­quer aux for­ma­tions de ni­veau Na­tio­nale 2.

La Na­tio­nale 1 im­pi­toyable

Les Ren­nais de Vern ont, pour­tant, cru que c’était l’oc­ca­sion à sai­sir quand ils ont vu dans les rangs ar­gen­ta­nais le jeune Romain Brard. Le jeune ca­det or­nais n’a pas en­core le sta­tut d’un joueur de Na­tio­nale 1, ni par le clas­se­ment, ni par la mor­pho­lo­gie.

Et pour­tant, c’est bien lui, le pe­tit Romain qui a fait trem­bler les ad­ver­saires dès le dé­but de ren­contre. Il a fait mieux que jeu égal face à son ad­ver­saire en s’in­cli­nant par les plus pe­tites des marges, 11 à 9 à la belle.

Avait il ain­si créé le doute et la fra­gi­li­té chez les ad­ver­saires ? Im­pos­sible de l’af­fir­mer mais mal­gré une vraie ré­sis­tance, les lo­caux ont dû s’in­cli­ner face à Ar­gen­tan sur le score de 8 à 2. Score sé­vère, certes, mais les Ar­gen­ta­nais ont brillé. Bra­vo à Al­ber­to Lu­no pour ses 2 belles perfs et à Alexis Douin, qui a par­fai­te­ment rempli son rôle de ca­pi­taine, tant sur la co­hé­sion de l’équipe que sur ses pres­ta­tions der­rière la table. Cette se­conde vic­toire place l’équipe en si­tua­tion confor­table pour la suite du cham­pion­nat

Na­tio­nale 2 filles, la perf

Et si c’était la perf du wee­kend pour le club ar­gen­ta­nais ? Certes, le staff, le coach et les joueuses croyaient en leur chance mais la tâche s’an­non­çait dé­li­cate en ré­gion pa­ri­sienne. Tout d’abord par l’ad­ver­si­té, 3 joueuses so­lides et en pleine pro­gres­sion et en­suite parce que le camp or­nais de­vait faire sans sa N°1 Maria. Ajou­té à l’ab­sence de Nathalie pour rai­son pro­fes­sion­nelle, c’est Lu­cie et Ale­jan­dra qui de­vaient sup­pléer les 2 ab­sentes.

Match mé­mo­rable

Vic­toire 8 à 6, par la plus pe­tite des marges et les 4 joueuses ont contri­bué à l’is­sue heu­reuse. Am­biance de feu, co­hé­sion d’équipe, les ac­com­pa­gna­teurs ne dé­men­ti­ront pas. Laë­ti­tia De­leuse, im­pé­riale, réa­lise un sans-faute, mais quel sans faute, dans la dou­leur, étant par­fois mal­me­née, voire do­mi­née par l’ad­ver­saire.

Ale­jan­dra Gi­me­no avait la lourde tâche de ter­mi­ner la ren­contre. Elle qui n’avait pas dé­mé­ri­té, mais qui n’avait pas rem­por­té de match 15 jours plus tôt en prénationale, a été cher­ché le point pré­cieux de la vic­toire pour son plus grand plai­sir, de son équipe et du club. Bra­vo à Lu­cie, Ale­jan­dra, Ni­na et Lae­ti­cia pour cette vic­toire pré­cieuse en vue du main­tien.

Prénationale dames

En l’ab­sence de Lu­cie et Ale­jan­dra, l’ef­fec­tif du jour n’était pas fa­cile à com­po­ser. En ef­fet, des contraintes ré­gle­men­taires n’au­to­risent pas à faire jouer à ce ni­veau des joueuses qui ne pos­sèdent pas un clas­se­ment mi­ni­ma. C’est pour ce­la que le club re­mer­cie Mu­rielle Le­cos­sier qui a fait le plai­sir de re­prendre la ra­quette pour ré­pondre aux be­soins ré­gle­men­taires. Elle a même fait mieux que ce­la en rem­por­tant 2 simples et un double. Bra­vo à Edith Le­sueur, Agathe Com­té, Aurore De­la- marre et Mu­rielle pour leur vic­toire face à Deauville sur le score de 8 à 5

Mais aus­si

Prénationale mes­sieurs : Vic­toire lo­gique et pré­cieuse pour Ar­gen­tan en vue du main­tien. Su­pé­rieurs à Grand-que­villy, les Ar­gen­ta­nais s’im­posent 8 à 1.

Ré­gio­nale 1 mes­sieurs : Ar­gen­tan bat Quer­que­ville par la plus pe­tite des marges suite à une ren­contre âpre et in­dé­cise jus­qu’à la der­nière mi­nute.

Bra­vo à Ma­thieu Le­bre­ton qui réa­lise un sans-faute sous les cou­leurs d’Ar­gen­tan, 3 simples et un double. Bra­vo Ma­thieu !

Ré­gio­nale 3 mes­sieurs : Le dou­blé qui fait du bien ! 2 vic­toires pour les 2 équipes ar­gen­ta­naises, l’une a Tour­ville sur le score de 9 à 5 et l’autre face à L’Aigle sur le même score. Bra­vo à tous pour cet ex­cellent bi­lan spor­tif

Dé­par­te­men­tale 2 : Ar­gen­tan s’in­cline face à l’équipe pre­mière de Cour­teille sur le score de 9 à 5

Dé­par­te­men­tale 3 : Les 2 équipes ar­gen­ta­naises jouaient face à Bailleul. 2 vic­toires 8 à 6 face à des ad­ver­saires in­com­plets.

Cri­té­rium fé­dé­ral in­di­vi­duel : Place aux com­pé­ti­tions in­di­vi­duelles où les Ar­gen­ta­nais se dis­per­se­ront dans de nom­breux sites, al­lant de Bé­thune au Creu­sot, en pas­sant par Rennes ou Le Havre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.