Les aî­nés se sont re­trou­vés au­tour d’Alice et Bru­no

Le Journal de l'Orne - - Argentan -

Urou- et- Crennes. De nom­breuses et bonnes rai­sons ont conduit une cen­taine d’ha­bi­tants d’Urouet-Crennes âgés de plus de 65 ans à se re­trou­ver au re­pas dan­sant or­ga­ni­sé par la com­mune, puisque tous les par­ti­ci­pants ont men­tion­né l’as­pect convi­vial de l’évé­ne­ment, le plai­sir d’échan­ger entre voi­sins et amis, la danse mu­sette pour tis­ser des liens, et le bon re­pas.

Pa­trick Mus­sat, maire de Gouf­fern- en- Auge, pré­sent pour l’apé­ri­tif, a sa­lué avec les convives et fé­li­ci­té les doyens de l’as­sem­blée, Alice An­ger­ville et Bru­no Cou­tu­rier, res­pec­ti­ve­ment âgés de 94 et 95 ans.

Pour sa part, Laurent Re­nau­din, maire dé­lé­gué, a été heu­reux d’ac­cueillir Da­nièle Brien, Fran­çoise Has­pes­lagh et Da­niel Mau­det nés en 1952, pour leur pre­mière par­ti­ci­pa­tion.

« La convi­via­li­té com­mu­nale » , a-t-il sou­li­gné, « s’ap­puie entre autres sur les dix as­so­cia­tions et leurs deux cent qua­rante membres qui pra­tiquent la gym­nas­tique, la pein­ture, la bro­de­rie, la pé­tanque ou des ac­ti­vi­tés plus in­tel­lec­tuelles comme Ques­tions pour un Cham­pion, par exemple. »

Il en a aus­si pro­fi­té pour rap­pe­ler que le re­grou­pe­ment et la fu­sion des 14 com­munes qui forment Gouf­fern-en-Auge per­met­tront d’être plus forts au sein d’une grande in­ter­com­mu­na­li­té et de mu­tua­li­ser les moyens pour faire face aux ré­duc­tions des do­ta- tions de l’État, « car mieux vaut un ma­riage sou­hai­té au­jourd’hui, qu’une union for­cée de­main.

La fu­sion des com­munes n’est certes pas un phé­no­mène nou­veau pour nous, Urou- et- Crennes se sont unies avant la Ré­vo­lu­tion, tout comme Ville­ba­din, née en 1821 de l’union de quatre com­munes et en­fin Om­méel qui s’est unie à Ave­nelles en 1814. »

L’amé­na­ge­ment du bourg de Crennes et la réa­li­sa­tion du che­min pié­ton­nier le long de l’hip­po­drome se­ront fi­na­li­sés pro­chai­ne­ment et des tra­vaux de moindre coût se­ront étu­diés, comme l’ex­ten­sion des ci­me­tières, la ré­fec­tion des murs, la créa­tion d’un co­lum­ba­rium à Crennes, ain­si que des res­tau­ra­tions pour les deux églises.

So­phro­lo­gie et mé­di­ta­tion. Mer­cre­di 8 no­vembre, re­prise des séances de so­phro­lo­gie qui ont lieut chaque mer­cre­di à 12 h 15 et 17 h.Nou­veau­té : mé­di­ta­tion à 18 h 30. Séances ani­mées par une so­phro­logue di­plô­mée, adhé­rente au Syn­di­cat des so­phro­logues pro­fes­sion­nels. Mai­son des as­so­cia­tions, 1er étage, 43, route d’Urou. Payant. Ré­ser­va­tion : 06 77 34 05 65.

Heure du conte. Contes des astres, avec les conteurs de l’es­pace Xa­vierRous­seau. Pour tout pu­blic à par­tir de 5 ans, mer­cre­di 8 no­vembre, 16 h, mé­dia­thèque. Gra­tuit.

Veillée avec Jean- Claude Gia­nad­da. Or­ga­ni­sée par la pa­roisse Bien­heu­reuse Mar­gue­rite-de-Lor­raine le mer­cre­di 8 no­vembre, 20 h, église Saint-Mi­chel. Gra­tuit.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.