Pa­roles de pa­rents : pre­mière de trois étapes

Le Journal de l'Orne - - Ecouché -

Ecou­ché. La di­rec­tion du col­lège ini­tie un nou­veau for­mat de ren­contre avec les pa­rents d’élèves in­ti­tu­lé Pa­roles de pa­rents.

Ni ren­contre pa­rents-pro­fes­seurs, ni as­sem­blée gé­né­rale, ces ren­contres se dé­rou­le­ront dans le ré­fec­toire de l’éta­blis­se­ment, avec un ques­tion­ne­ment libre per­met­tant d’in­ter­pel­ler la com­mu­nau­té sco­laire sur des su­jets qui in­té­ressent les pa­rents.

Trois dates sont pré­vues.

La pre­mière soi­rée a eu lieu le lun­di 16 oc­tobre. À cette oc­ca­sion, le prin­ci­pal Pa­rize Ru­gard et la CPE Syl­vie Gi­loots, ont pré­sen­té et com­men­té les ré­sul­tats de l’en­quête me­née en 2016-2017 au­près des pa­rents d’élèves sur le pro­jet d’éta­blis­se­ment. Le prin­ci­pal a, par la suite, fait une dé­mons­tra­tion de l’uti­li­sa­tion du lo­gi­ciel de trai­te­ment et de sui­vi des notes et ab­sences, ain­si que l’ac­cès au site in­ter­net de l’éta­blis­se­ment.

Si l’initiative a d’abord sur­pris, elle a fi­na­le­ment sem­blé ré­pondre aux at­tentes des treize pa­rents pré­sents, qui ont ap­pré­cié de pou­voir s’ex­pri­mer sans dé­tour.

Jus­qu’à 22 h 30, des ques­tions per­ti­nentes, mais ja­mais ac­cu­sa­trices sur le poids des car­tables, le tra­vail per­son­nel de l’élève ont été po­sées.

La réunion s’est ter­mi­née avec la sé­quence Les nou­velles de la fa­mille qui ren­seignent les pa­rents sur la vie quo­ti­dienne du col­lège. En plus des ins­tances de tra­vail ha­bi­tuelles comme le conseil d’ad­mi­nis­tra­tion ou les com­mis­sions qui en émanent, de tels échanges peuvent contri­buer à une meilleure connais­sance du rôle de parent et d’en­sei­gnant, et des leurs at­tentes res­pec­tives.

Deux autres soi­rées sont pré­vues, le jeu­di 11 jan­vier 2018, et le lun­di 16 avril 2018 no­tam­ment sur les ques­tions ayant trait à l’orien­ta­tion.

13 pa­rents sont ve­nus écou­ter et dé­battre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.